Revue d’effectif: Thomas Schillaci

Un Italien déboule au Hastings Fooball Club

3 ème présentation: Thomas Schillaci

Comme son oncle, avec lequel il partage d’ailleurs le même surnom  de « toto », c’est un fier attaquant italien. Et tel son oncle pour son dernier contrat euh…challenge sportif au Japon, il fini  euh…il relance sa carrière dans un modeste club  euh…club familial…familial on dit dans le football. Parfois pas si évident que cela la traduction français/footballeur.

Ses qualités

  • L’Italien est truqueur par nature nous diront certains. Mouais tout ceci me semble n’être qu’une simple histoire de point de vue. Lorsque notre collègue transalpin est dans notre équipe on voit étrangement beaucoup moins les « pseudos » truquages. Bon j’admets lorsqu’il joue en face, la vue à tendance à nous revenir par enchantement. « simulazione?? no Magia!! » Mais là il joue avec nous. Du coup j’ai tendance à dire : Wooow PENALTY Monsieur l’arbitre…penalty !!!!
  • Son oncle fut meilleur buteur de la coupe du monde 1990 chez lui. Lui fut meilleur buteur chez lui… Non non il ne manque rien entre « buteur » et « chez lui »…Alors méfiance lorsqu’il parle de match à domicile, surtout si vous êtes une demoiselle. Pas sûr que le charmeur vous parle encore de football…

Ses défauts

  • Finalement son tonton de Toto connut la gloire durant une seule et unique saison. Certains diront que c’est peu. Mouais demandez à son neveu qui espère que cette fameuse saison soit encore devant lui.
  • Sa fameuse collection de blagues. En effet les blagues de « toto » ne font plus rire personne à partir du collège.  C’est l’histoire de toto…oui je la connais merci. Bon -hélas pour nous et pour le bonheur des moins de 12 ans- pour attirer le buteur transalpin un deal a été passé : un but pour une blague. A y réfléchir finalement pas si sûr que le coach le laisse jouer en pointe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*