Revue d’effectif: Benjamin Cissé

Non,non et non!! Les jumeaux ne se ressemblent pas obligatoirement! Le mémorable film « Jumeau » avec Danny De Vito et Arnold Schwarzenegger et le non moins mémorable dessin animé « Les jumeaux du bout du monde » l’ont démontré avec… « Brio ».

Pour clore définitivement le débat, le Hastings Football Club a décidé de recruter le frère jumeau de Djibril Cissé : Benjamin Cissé

Ses qualités :

  • Avoir parfois les pieds carrés n’a jamais été un handicap pour Djibril son jumeau. Benjamin Cissé en a même fait un atout. Une fois devant le but, il balance des briques dans tous les sens, et il sait que statistiquement il y a un moment où cela ira au fond des filets. Enfin lui il y croit…La force des buteurs diront certains.
  • Ses belles chaussures aux couleurs du club. Oui comme son frangin, il est à la pointe de la mode et a le souci du détail.

Ses défauts :

  • Benj’ adore l’équipe de France, tout comme Djib’ d’ailleurs. Par les temps qui courent, c’est vraiment un sérieux défaut. Cependant pas rédhibitoire. En effet les sentiments ne sont pas partagés par la fameuse équipe de France. Aucune sélection pour Benjamin et des rendez-vous ratés pour Djibril.  J’ai envie de dire: « Dommage  pour les bleus… »
  • Il n’a jamais joué au football auparavant. C’est vrai au premier abord cela peut paraître gênant Mais les mauvaises langues disaient quasiment la même chose de son Jumeau Djibril à ses débuts: « Pff…Cissé, ce n’est pas un footballeur c’est juste un sprinter aux qualités techniques limitées ». 230 buts plus tard le loulou a fait fermer quelques bouches. Benj tu sais ce qu’il te reste à faire…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*