Revue d’effectif: Sébastien Ba

Le monde des sosies est vaste. Il y a Johnny Rock sosie officiel de notre Johnny national. il y a  également Ben Jack’Son, nous avons aussi  notre sosie officiel. Celui d’Ibrahim Ba : Sébastien Ba. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses qualités:

  • Toutes les grandes équipes ont eu des grands joueurs tels les Ronaldinho les Cristiano Ronaldo, ou encore les Maradona. Le Hastings FC Rots n’y fait -bien sûr- pas exception.  Ces joueurs réinventent chaque jour le football avec des gestes techniques hors normes, les contrôles du dos de Cristiano, les Madjer ou les panenka. Il existe aujourd’hui la « Seb’Ba » une glissade-frappe imparable pour un gardien. 1er match de Sébastien Ba dimanche dernier, et déjà  1er but avec sa botte secrète et le tout sur penalty. Sans doute le culot des grands joueurs…
  • Ibrahima Ba s’est occupé des jeunes des réserves du Milan AC en les encadrant durant la fin de sa carrière. Sébastien Ba prend le contre pied de son sosie. Il s’occupe, lui,des anciens du club et des vieilles jambes du coach et du président en projetant de leur monter un banc de touche. Chez les « Ba » -pas de doutes- on a du cœur.

Ses défauts: 

  • Les deux « Ba » ont connu une certaine déchéance après avoir porté le maillot bleu. Ibrahim Ba après son passage en équipe de France a couru de contrat en contrat dans toute l’Europe sans jamais retrouver son niveau d’antan. Sébastien lui aussi jouait en bleu…à AS.Rots. Depuis il a rejoint l’actuel dernier de la dernière division du Calvados le Hastings FC.
  • Un surnom peut totalement changer une carrière paraît-il. Ibrahim Ba était surnommé Ibou. Finalement cela ne lui a pas porté préjudice. Toutefois, certaines photos (que j’aurai la décence de ne pas « linker ») avec certaines bouteilles sur le profil Facebook de Sébastien semble indiquer que le surnom de Sébastien Ba semble être « Et glou…». Un gouffre entre ces deux destins?! Mouais pas totalement persuadé. Aucun des deux n’a été champion du monde en 98 que je sache. Bon c’est vrai, il existe une petite différence: Ibou, lui, a eu droit à un petit tour d’hélicoptère du côté de Tignes à  cette époque. Pas Séb…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*