On the road to the « stade de France”… ou peut être pas…

Motorcycle Details

Dimanche 25 Août 2013 à 15h, le Hastings Football Club Rots ouvre sa saison 2013/2014 avec le 1er tour de la Coupe de France.

Pour notre 1ere participation à cette « prestigieuse » compétition, et en tant que petit poucet du Calvados évoluant en 4ème division de district, le tirage au sort ne pouvait que nous être peu clément. Et bien ce fut le cas, et nous avons bien servi.
C’est quasiment : un entrée-plat-dessert, un café et l’addition…qui risque d’être salée si nous passons à coté de notre préparation.

L’adversaire
AS VersonNous recevrons donc un pensionnaire de promotion d’honneur (Niv 9) : l’AS Verson. Un niveau et un adversaire qui rappelleront-peut être- quelques souvenirs à certains de nos mutés. Haut les cœurs toutefois c’est un plaisir de participer pour la 1ere fois à cette compétion. Notre match amical face à Cambes-en-Plaine nous mettra dans le bain. Le tirage aurait pu nous être moins clément en nous offrant une Division d’Honneur régionale (Niv.8).
Voici ici et ici les liens vers leur site et leur Facebook.

Les réactions au Hastings FC
Joint par téléphone, le fameux président du Hastings FC David James a sorti de sa boîte à malices la non moins fameuse phrase : « C’est un plaisir de recevoir l’AS Verson, ce sera une belle fête du football pour notre jeune club ». Ensuite, le nouveau coach David Roynel  dit  David Dumas  s’est déclaré « heureux de retrouver les joies de la coupe de France ». Enfin, l’ancien coach Dupendant quant à lui a refusé de faire tout commentaire. Il se murmure qu’il boude dans son coin depuis sa rétrogradation à la tête de l’équipe B.

En conclusion
Bref, l’aventure, ce sera déjà de participer. Pour une partie de notre effectif qui n’a jamais joué la coupe de France c’est déjà un vrai plaisir. Alors soyons à la hauteur de l’événement tout en conservant notre bon état d’esprit!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*