Yannick Jallet: Revue d’effectif 2012/2013

Une nouvelle tactique a été mise au point par coach David, il nous fallait donc de nouveaux joueurs avec des qualités bien précises pour mettre en valeur toute la pertinence tactique du nouvel homme fort du club. Un joueur de couloir a donc été réclamé, la direction du club a exaucé le vœu du nouveau coach.  Ah c’est beau lorsque le sportif et la direction travaillent en harmonie…
Nous n’allons pas vous le cacher, la recherche de l’oiseau rare a été difficile. Le club a finalement trouvé son bonheur sur Ebay; une annonce postée par un certain « Christophe » qui louait les services de son frère. On a dit banco…
Voici donc notre gazelle du coté droit Yannick Jallet. Hé oui le frère caché de Christophe le plus célèbre chevelu du PSG.

Yannick Jallet

  • Ses qualités :
Marco-Ceara-preche_pics_390

Oui un jour j’ai péché…j’ai péché un poisson gros comme ça

-Nul besoin de vous dire que Yannick n’était pas le premier choix de Coach David. Lui, il voulait le frère de Marco Céara. Son but était simple: mettre toutes les chances de son coté en ayant un type dans l’effectif avec des relations haut placées. Oui Monsieur Céara est pasteur évangéliste comme son frangin. Cela ne pouvait pas nous faire de mal d’avoir un petit coup de pouce des instances de l’au-delà. Dommage! Paf ! Veto intransigeant du président! seul notre guide de lumière est habilité selon lui à discuter avec le grand boss.

934817-15453702-640-360

« Un frère prénommé Yannick, non désolé jamais entendu parler ». Christophe semble peu à l’aise dès qu’on évoque son frangin.

-Coach Dupendant – le fameux 13eme choix de Coach David en position de 6 – dût intervenir pour débloquer cette épineuse situation. Spécialiste des choix par défaut et de « l’internet », il proposa la fameuse annonce Ebay. Yannick à son arrivée nous déclara que chez les « Jallet » on mettait un point d’honneur à ne jamais être les premiers choix des coaches. Tactique familiale bien rôdée lorsque l’on voit Christophe s’imposer comme titulaire saison après saison. Nous ne doutons pas que Yannick suive le même destin au Hastings FC Rots.

  • Ses défauts :

gazette35_enseigne-Qui dit Achat en ligne dit donc livraison à domicile. Nous avons donc reçu notre Yannick par « Jallet express ». Ah qu’il était beau notre « Jallet » lorsque nous l’avons déballé de son carton. Tout beau oui peut-être mais cassé aussi! Et nous bonne poire ou inconscience, nous n’avons pas pris la peine de  vérifier le bon état du colis. Et nous avons bêtement signé le bordereau de livraison. Comble du comble, c’était un « Jallet » d’occasion donc sans garanties. Les frais de réparations sont donc à notre charge. Arf…

-Vous vous souvenez sans doute de la fameuse phrase de Christophe Jallet après son but (par ici pour vous rafraîchir la mémoire) lors du France Biélorussie dernier. Christophe déclara aux journalistes « Je voulais centrer. Le ballon a décidé d’aller à un autre endroit. » Eh bien c’est aussi la phrase culte de Yannick. Seul un petit détail diffère d’avec son frère : le lieu d’arrivée du ballon, oubliez tout de suite les filets adverses ou bien même encore les pieds des attaquants. Non lui il lorsqu’il la sort c’est que le ballon a atterri derrière les buts ou dans ses grands jours sur le toit du gymnase voisin.
Moi je vous le dis, c’est bien la dernière fois qu’on commande un joueur de football sur Ebay…

8 plusieurs commentaires

  1. Ça tombe bien, je vais chez le coiffeur jeudi…

  2. Et j’étais à Murol en avril, t’es fort, très fort… =^)

  3. Je suis omniscient XD. Je trouve que cela te fait un faux air de Jerome Leroy avec cette « coupe »

  4. Ouais… vite fait. Mais fais gaffe, j’ai le même caractère de m***e !

  5. Mais non pas un caractère de merde…Moi j’appelle ça un mental de gagneur 😉 d’ailleurs l’ami Jérome aussi il appelle ça comme ça 🙂

  6. Toute équipe doit avoir un Jallet… Espérons qu’après réparation il fonctionne encore!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*