Résumé: Hastings FC Rots- FC Laize-Clinchamps 2

Dimanche 08 Septembre 15h : 1ere journée du championnat de 4eme division Groupe C.

 TERRAIN-FOOTFCLCLe plan de jeu : Avec encore de nombreuses absences, coach David conserva tout de même son fameux 3-5-2 qui avait largement fait ses preuves lors du match de coupe de France face à l’AS.Verson. Pour cette rencontre, l’objectif était clair : remporter notre première victoire de la saison et ainsi bien lancer cette dernière. En face, l’adversaire du jour qui a lui aussi l’ambition de monter, avait la même faim de victoire.

Le match : Dès le coup d’envoi, nous nous apercevons qu’effectivement le FCLC possède des éléments de qualité et propose un niveau de jeu très prometteur, et qu’effectivement ce sera bien un solide candidat à la montée cette saison. Très peu d’équipes jouées la saison dernière avaient un tel niveau. Nous perdons, hélas, rapidement sur blessure, Sébastien.L et Charles.V. Le premier après 20mn sur une douleur derrière la cuisse, et le second sur une grosse entorse de la cheville qui le tiendra éloigné des terrains pour un minimum de  2 mois. Les débats sont équilibrés, mais le HFCKevin Cocard semble un peu mieux entré dans son match. Aux environs de la 25eme minute, sur un long ballon plein axe, déviation de Guillaume.L qui lance en profondeur Kevin.S qui trompe le gardien sur une frappe à ras de terre le long du poteau…1-0 Hastings.
Quelques instants plus tard, sur un maître corner de Mathieu.V, David.A –seul au second poteau- ne se fait pas prier et reprend de volée2-0 Hastings FC. Durant cette première période, le FCLC est loin d’être en reste. Ils mettent à contribution notre « président de gardien » qui doit s’employer sur des sorties dans les pieds des attaquants adverses, et notamment sur une frappe puissante tirée au niveau du point de penalty et repoussée des deux poings.

Au retour des vestiaires, la domination est maintenant clairement du côté des bleus. A l’instar de notre saison passée, le premier quart d’heure de la seconde période est notre creux. Sur un corner, la ballon est dévié au premier poteau, un joueur de Laize-David JamesClinchamps opportuniste frappe au second poteau, le ballon file entre les jambes du David.J2-1 réduction du score du FC Laize-Clinchamps.  Revigoré par ce but, Laize-Climchamps redouble d’efforts et multiplie les actions. Le reste de la seconde mi-temps est dominé par les joueurs du FCLC, et le Hastings FC Rots procède par des contres tranchants. Plus rien ne sera marqué, notamment grâce à la très bonne partie du 5 adversaire Sylvain Martin.

Score final : 2-1 pour le Hastings FC.

Les enseignements du match: Au regard de l’ensemble du match, un match nul n’aurait pas été déplacé. Mais nous avons eu le mérite de savoir conserver notre avantage après la réduction du score. Une solidité qui nous faisait défaut la saison derrière. Nous avons aussi su être généreux et combattants à l’image de Mathieu.V et Teddy.D au milieu de terrain.

 [polldaddy poll=7385038]

 A noter: L’équipe réserve du Hastings FC a vu son match contre Caen Sud 2 repoussé à une date ultérieure.

Aucun commentaire

  1. Bravo les p’tits gars!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*