Résumé de la rencontre: US Trevieres 2 – Hastings FC 2

Dimanche 15 Septembre 13h : 2ere journée du championnat de 4eme division Groupe C.

TERRAIN-FOOT trevieresPlan de jeu : Avec seulement 10 joueurs à inscrire sur la feuille de match, le match s’annonçait difficile. Le nom de l’US Trèvieres nous rappelait la douloureuse déculottée prise à la saison dernière. Même si l’adversaire du jour était la B de cette équipe, nous aussi étions venus là bas en tant que B. Le projet était simple: jouer au football, faire des choses simples et apprendre à nous connaitre.

Le résumé du match : Le HFC est logiquement quelque peu timide en début de match et subit la domination de l’US Trevieres. Mais finalement, les locaux malgré cette nette domination ne cadrent que peu souvent leurs frappes et le prez’ n’a pas à beaucoup s’employer. Nos contres sont peu nombreux mais vifs et dangereux. Et dans ces rôles-là Mehdi.L et Gaetan.L se procurent quelques belles occasions. Au milieu Vincent ratisse un nombre impressionnant de ballons, et lance parfaitement les contres. Derrière Quentin.F sort un match énorme de sérénité. Le temps passe et finalement nous atteignons la mi-temps sur un 0-0, après avoir gâché une belle occasion à la suite d’un contre et d’un cafouillage dans la surface adverse. Les organismes sont déjà bien entamés. Dans les vestiaires, nous nous donnons comme objectif de tenir jusqu’à la 60eme minute. Mais déjà un groupe de bons gars solidaires semble se dessiner et le coach a déjà rempli son objectif. Retour de mi-temps sur un nouveau débordement de Mehdi.L sur la droite, Alexis.B monté à propos propose la solution et frappe au cœur de la surface adversaire. 1-0 Hastings FC!! Ce but booste encore le moral de l’équipe malgré un grand coup de mou en arrivant à l’heure de jeu. La pression est de plus en plus importante sur nos buts et finalement sur une action bien construite l’US Trevieres égalise. 1-1. La fin de match ressemble à un véritable attaque/défense. David.J nous gratifie de quelques beaux arrêts. Les « jaune et noir » ratent la victoire sur un beau centre et une tête à 1m des buts qui passe -heureusement pour nous- au dessus. Toujours en contre, Gaetan.L et Medhi.L se montrent toujours dangereux, mais plus rien se sera marqué.
Le Hastings FC arrache le nul 1-1.

Les enseignements du match : Que dire mis à part : Monstrueusement solidaires. Le Coach B a été totalement épaté par ses troupes et leur enthousiasme. Avec un groupe complet de belles promesses peuvent être entrevues, avec des joueurs qui ont de quoi frapper à la porte de l’équipe A. Notons aussi le très bon esprit des joueurs adverses et des dirigeants de l’US Trevieroise, qui nous ont fourni un arbitre de touche et qui nous ont permis de ne pas jouer à neuf. Merci à eux pour le geste et ce bel état d’esprit.

[polldaddy poll=7400093]

 

Aucun commentaire

  1. Félicitations !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*