Résumé de la rencontre: Hastings FC Rots- FC Bretteville/Laize

Dimanche 29 Septembre 15h : 1er tour de Coupe de Basse-Normandie entre le Hastings FC (4eme div) et le FCBL (PH).

BLLe plan de jeu : Le 3-5-2 était reconduit tant il s’impose comme le système adéquat pour les hommes de coach Roynel.  A noter la 1ere apparition dans le groupe de l’équipe 1ere de Quentin.F et Medhi.L. L’objectif était de jouer notre chance à fond, et n’avoir aucun regret à la fin de la rencontre.

Le résumé du Match: Durant les 20 premières minutes  le Hastings FC tiens largement laCreated with Nokia Smart Cam dragée haute au pensionnaire de DH. L’écart entre les deux clubs n’est pas flagrant. Cependant bien souvent l’écart entre deux équipes séparées par tant de divisions se juge sur les détails. Et à ce genre de jeu, et pour le plus « petit » de la rencontre  tout se paye -hélas- souvent cash. La théorie va rapidement se mettre en pratique. A la 22eme minutes, sur un dégagement presque anodin « des rouges » une gestion défensive difficile permet aux  attaquants  de Bretteville-sur-Laize de jouer un 2 contre 1 face au gardien. A la toute extrême limite du hors jeu, l’attaquant de DH trompe notre gardien…0-1 Bretteville-sur-Laize.
Les « jaune et rouge » prennent un gros coup sur la tête, tant ils étaient bien rentrés dans leur match. Et le dernier quart d’heure de la 1ere mi-temps est rude pour le HFC. Le second but du FCBL vient rapidement après le 1er, sur un centre venu de la gauche, le ballon arrive second poteau…grosse frappe adverse dans la surface…0-2 Bretteville/Laize. Enfin juste avant la mi-temps un troisième but clos cette 1ere période. A la mi-temps le score est sévère, 0-3 pour les joueurs de coach Roynel.

La seconde mi-temps est moins rythmée chez les « rouge ». La fatigue point aussi au HFC. Un 4eme but éteint rapidement tout espoir de retour. Mais les joueurs du Hastings FC sont orgueilleux et ne perdent pas le fil de leur match. Au alentour de la 70eme minute, David.R met le gardien adverse à contribution par deux romain rabefois d’abord sur un coup franc puis sur une frappe aux 35 mètres. A la 74mn, Romain.L fait une montée rageuse et surtout s’écroule –façon Ravanelli- à l’entrée de la surface. L’arbitre offre gracieusement un coup franc. Guenolé.D tire ce dernier que le gardien adverse détourne sur sa barre transversale. A l’affut Quentin.F reprend…de nouveau sur la barre transversale. Dans la confusion, Yann.M s’impose et pousse le ballon au fond des filets…Réduction du score…1-4 Bretteville-sur-Laize.

Ce but, redonne de l’entrain au Hastings FC qui se jette sur le but adverse, malgré la fatigue. Durant ce dernier quart d’heure rien ne sera inscrit. Grâce notamment et encorne  à un excellent Yoann.B qui permit au score de ne pas être plus lourd sur les situations de contres adverses.

Les enseignements du match : Des potentialités très intéressantes, malgré un score sévère, le Hastings FC n’a pas à rougir de cette défaite. De beaux mouvements et du très bon jeu de passe ont été vus.  Le niveau de jeu face à des adversaires de PH tel l’AS Verson ou l’adversaire du jour doit être reconduit face à nos adversaires du 4eme divison. Mais je fais largement confiance au groupe là-dessus.

[polldaddy poll=7442739]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*