Résumé de la rencontre: USM Blainville 2 – Hastings FC Rots 2

Samedi 05 Octobre 18h15 à Blainville/Orne : rencontre de Championnat de 4eme division groupe B entre l’USM Blainville 2 et le Hastings FC Rots 2.  

Blainville 2Le plan de jeu : Avec 18 absents pour seulement 11 joueurs disponibles pour ce week-end, le choix des hommes était aisé pour le Coach B. Fidèle à son « fameux » 4-3-3, un peu de bricolage était toutefois de rigueur. Pas de remplaçants mais du replacement « tactique »pour certains.   

 

Le résumé du Match: Dès le début de la rencontre le match fut très difficile pour le HFC, avec notamment un coach en numéro 10 totalement hors propos (certains on même cru qu’il était parti faire un tour à brico marché tant il était absent…). Les vagues vertes se succédèrent sur le but de Yoann.B. A la 20mn minutes, ce qui devait arriver..arriva, le Hastings FC Rots encaissa un 1er but sur une balle en profondeur…0-1 Blainville. Trop esseulé devant Guillaume.L ne parvenait qu’à se mettre en évidence que sur des tentatives lointaines. A environ 15mn de la fin de la 1ere mi-temps, un second but est encaissé. 0-2 à la mi-temps, le score aurait pu être bien plus lourd sans une certaine maladresse des verts.

A la mi-temps, quelques réglages, avec le retour de coach B en 6. Permette de repartir sur d’autres bases. Notre match est plusYoann Ochoa cohérent. Les attaques de l’USM Blainville 2 sont toujours aussi incisives, mais de notre coté, nous arrivons enfin à mettre en danger le gardien adverse.  C’est d’abord, le cas sur coups de pied arrêtés avec la pâte de Mathieu.V sur coup franc et corner. Yoann.B nous maintient dans le match en multipliant les parades. Notre défense centrale –Romain.L et Pierre.A- est loin d’être en romain rabereste. Mehdi.L distille de bons ballons. Sur l’un d’entre eux en profondeur, il lance Gaetan.L qui trompe le gardien adverse…réduction du score 1-2. L’espoir renaît, la défense adverse commet quelques erreurs et cafouille quelque peu. Cependant l’espoir sera de courte durée sur un raid solitaire l’attaquant de Blainville passe la défense en revu et vient tromper Yoann.B de près…1-3 Blainville. Plus rien ne sera marqué au cours de la fin de rencontre.

Blainville/Orne 2- Hastings FC Rots 2 score final : 1-3

 

Les enseignements du match : En éternel optimiste, j’ai vu un match solidaire dans l’adversité. Cela devient une bonne habitude qu’il faudra conjuguer avec une victoire une fois le groupe complet. Mais aussi des joueurs issus de l’équipe première impliqués. Enfin, le courage de Charles.V  avec son retour prématuré d’une entorse de la cheville. Elle a tenu encore une bonne nouvelle.
Un grand merci aussi à l’équipe de Blainville/Orne 2 pour nous avoir fourni un arbitre de touche et pour leur bon esprit.

[polldaddy poll=7458651]   

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*