Résumé de la rencontre: Hastings FC Rots 1 – AS Cahagnes 2

Dimanche 27 Octobre 14h30 à Rots : rencontre du 1er tour de Coupe du conseil général entre le Hastings FC Rots 1 (4eme Div) et L’AS Cahagnes 2 (3eme Div)

Le résumé du match vous est offert Mister Gauthier,  Merci à lui:)

Cahagnes 2Le plan de jeu: Le 4-4-2 qui fait à nouveau sa sortie, pour la 3eme fois d’affilé. La consigne majeure était de jouer simple et de lâcher son ballon rapidement.

Le résumé du match: La première mi-temps est à sens unique pour notre équipe grâce à une savante avancée tactique : un 4-4-2 (il paraît que Guardiola veut venir voir). Cette stratégie va s’avérer bien vite payante car sur une passe lumineuse de Mathieu.V, notre cher finisseur aux tendances capillaires douteuses y va de son premier but de la rencontre. Dans la foulée, et sur une première accélération dévastatrice de Gauthier.P, sa passe parfaitement dosée pour Yann.M va créer une fissure dans la défense adverse. Le timing de la passe de Yann.M pour Guillaume.L est saisissant : BIM-BAM-BOUM 2 à 0. Outre cette emprise technique, un mot sur les besogneux de la défense : quelle solidité. Ces propos sont sans doute à modérer car notre menhir aux origines incertaines a toujours cette  fâcheuse tendance à admirer les champignons présents sur notre pelouse. Vivement que cette putain de saison de récolte se termine.

À la mi-temps, et pour rendre hommage à mon poto du MG Médine, on peut dire que le football a eu quelque chose de romantique.
Le début de deuxième mi-temps commence par un égarement de notre adolescent adoré : Geoffrey.R Mais merde, comment espérer marquer du milieu de terrain ? Bref, cette audace (ou erreur de jeunesse selon le jugement) va donner le ton de ce second round. Les adversaires prennent bien vite notre mesure mais sur un pressing bien senti (il faut rendre hommage à David.R pour son entrainement de mercredi), une récupération de balle va amener le troisième but par l’intermédiaire de l’inégalable Yann.M. Après cette dernière banderille, la domination des gens d’en face (je ne sais même pas le nom) va s’avérer payante. Revenus à 3 à 1, ces derniers vont pousser notre équipe jusque dans ses derniers retranchements avec un deuxième but à 8min de la fin.  Le regard du président traduit une certaine tension. En voyant ce dernier au bord la crise de nerfs, l’équipe décida de prendre les choses en main afin de le rendre fier ce matin au travail. Tu sais Dédel, je suis le prez d’un club qui a passé un tour de coupe. Comme d’habitude, il n’en dira pas plus laissant place aux doutes (ou la désespérance) chez son interlocuteur.

Les enseignements du match: Un très bon match de notre part. Un groupe qui a envie de réussir de belles choses ensemble. C’est le 1er petit exploit de la jeune hisoire du Hastings FC Rots. Rassurant pour l’avenir, mais surtout qui donne de l’appétit à nos dirigeants, pour les prochaines échéances.

[polldaddy poll=7516172]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*