Résumé du match de l’équipe réserve du HFC face à l’US Authie 2

Equipe B du Hastings FC Rots. Dimanche 17 Novembre  15h00 à Authie : Rencontre de championnat du groupe B de 4eme division US Authie 2 – Hastings FC Rots 2

authie 2Le plan de jeu: C’était un match revanche concernant l’attitude. Et pour ce match, 13 joueurs étaient présents ce dimanche, une première pour l’équipe réserve. Le fameux 4-3-3 du coach B était à nouveau au rendez-vous.  Tiens en parlant de « tactique », promis dimanche en coupe, je vais vous faire une vraie causerie promis. Vous avez été « pro » jusqu’au bout malgré la défaite, à mon tour de l’être…Juste retour des choses.

Le résumé du match : Le match débute sur un coup de malchance pour le Hastings FC sur un centre d’Authie, Pierre.A intervient de la tête pour contrecarrer le centre…Hélas le coup de tête finit sa course au fond des filets de notre président de gardien…0-1 US Authie 2.  Medhi.L, très remuant tout le long du match, se procure deux occasions franches pour revenir au score, hélas pour le HFC, le gardien adverse dompte à chaque fois le cuir. Très percutant sur son côté gauche, Gaétan.L a aussi l’occasion de se mettre en évidence en se montrant dangereux sur des raids. A la 25 eme minute, Authie par l’intermédiaire de leur avant-centre double la mise à la réception d’un centre au point de penalty.  Un 3eme but à la fin du temps réglementaire fait très mal au moral dans les rangs des joueurs de Rots…0-3 à la mi-temps

En seconde période, les joueurs du Hastings FC reviennent toujours avec l’envie de faire front et de ne pas s’écrouler. Guénolé.D après un très bon travail en 6 devant la défense en 1ere mi-temps, prend place dans les buts sur blessure à la cuisse de David.J. Charles.V sur un beau service se débarrasse de son vis-à-vis pour aller tromper le gardien adverse…réduction du score 1-3 US Authie 2. Hélas les espoirs de retour sont rapidement douchés. Sur un corner, une tête bien placée vient finir sa course au fonds des filets du HFC…1-4 US Authie. En cette seconde période, il convient de ne pas oublier de mettre en lumière l’excellent travail de Sébastien.L en défense centrale. Charles.V omniprésent dimanche a l’occasion de faire le doublé mais sa frappe échoue sur le gardien. Plus rien ne sera marqué malgré quelques occasions plus ou moins franches…Score final 1-4 US Authie 2.

Les enseignements du match : Alors bien entendu, le score est effectivement à nouveau bien lourd. Cependant parfois, il  faut voir plus loin que la lecture brute du score.  Je retiens un groupe solidaire qui s’est battu jusqu’au coup de sifflet final. Face à une équipe physique, nous avons su rester dans notre match. Dans le jeu, nous ne sommes finalement jamais loin de nos adversaires peut être excepté lors du match face à Cambes en Plaine 3. Je reste persuadé qu’en continuant à serrer les rangs nous aurons des jours meilleurs, et bien entendu des victoires…

[polldaddy poll=7571837]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*