Sébastien Adjovi-Bocco : Revue d’effectif 2013/2014

Un week-end d’intempéries, pas de football. Tristesse…mélancolie. Allez vous n’aurez pas tout perdu, voici la présentation d’une nouvelle recrue du Hastings FC Rots. Ici nulle histoire de frère de cousin ou autres liens. Non, ici rien qu’un homonyme. Mais attention jeunes gens, Il existe bien de vrais points communs entre le Jimmy Adjovi-Bocco célèbre défenseur Lensois et le Sébastien Adjovi-Bocco notre recrue 2013/2014.
Sébastien ADJOVI-BOCCO Panini RC Lens 1994

  • Ses qualités :

-Au départ, son recrutement fut l’objet d’un double malentendu. A la fois dû à l’homonymie et à une mauvaise interprétation du coach B. CAF+Awards+2011Je m’explique. Un agent nous contacte et nous propose un certain Adjovi-Bocco, vétéran de son état. La mémoire du coach B se rappelle d’un joueur lensois mais il préfère vérifier sur internet. Il creuse et tombe sur Jimmy Adjovi-Bocco nouveau membre du Comité Exécutif de la CAF. Caf…caf…c’est un acronyme qui parle au coach B. Pas folle la guêpe, il voit rapidement un nouveau moyen de gratter quelques nouvelles allocations. En moins de temps qu’il en faut pour le dire, Adjovi-Bocco signe au HFC. Oui mais que ne fut pas sa déception en découvrant que CAF signifie en fait  Confédération Africaine de Football. Oups…et double oups c’est en fait Sébastien Adjovi-Bocco…et non Jimmy!

-Dans la vie, une déception fait souvent place à un bonheur. Non cet adage n’existe pas et oui je viens de l’inventer mais je trouvais que cela faisait une belle transition. Sébastien est comme Jimmy…défenseur. Et comble de bonheur c’est justement le poste à renforcer au sein de l’effectif du Hastings FC. Et à la différence de son homonyme, son 1er match au sein du Hastings FC Rots fut bien différent de celui de Jimmy en sang et or. Il fut un match de grande qualité durant toute la rencontre. Oui je précise toute la rencontre! En effet, Jimmy, lors de son 1er match lors de l’exercice 1991-92, titulaire d’entrée ne resta que 16 minutes sur la pelouse !! Le temps de prendre un carton rouge…

  • Ses défauts:

-Pour impressionner les futurs adversaires, il souhaite absolument que notre équipe du Hastings FC Rots se dote d’un surnom aussi effrayant que celui de  l’équipe nationale chère à son cœur…Les Écureuils béninois. Si si il pense vraiment que cela effraie les adversaires de se nommerlogo-federation-beninoise-football les…écureuils béninois. Le coach B interloqué -et un peu con peut être- demanda mais c’est écureuils ou béninois qui fait peur en fait??? Sébastien répondit sans broncher l’assemblage des deux…Ok… Sébastien nous a déjà fait des propositions dignes d’un truitefilm d’horreur de série Z, telles que les fourmis rouges du Calvados (rouge c’est important nous précisa Seb…J’imagine bien les noires elles ne piquent pas…)  ou encore les truites de Rots (Attends c’est vorace une truite…) Bon honnêtement le Board réfléchit encore à ses propositions. Quoique les truites de Rots ont semblé plaire au président. Affaire à suivre…

laplaine_football

-Comme Jimmy, sa chevelure rasta est très belle et très bien entretenue je l’admets, mais hélas elle ne permet pas une vision périphérique optimum. Alors bien sûr Sébastien a insisté pour nous dire qu’il aimait jouer de façon verticale et toujours vers l’avant. Oui c’est surtout que le jeu latéral lui est totalement interdit par ses fameuses dreads. Pas persuadé les gars. Voici donc une photo de ce qu’il peut voir en match…Bon, honnêtement ça gène…Non ???

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*