Guillaume Jancker : Revue d’effectif 2013/2014

Toi  le jeune qui traîne tes guêtres sur ce blog, je sais que tu aimes les beaux chevelus. Ne dis pas le contraire, je connais tous tes petits secrets. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’avais envie de te faire plaisir. Oh n’y vois aucune invitation maladroitement déguisés d’un coach lubrique en manque d’affection. Non, juste une manière plus ou moins élégante de te faire la présentation d’une nouveau venu à la pointe de l’attaque du Hastings FC Rots. Il nous vient de Germanie, et ce fier teuton n’est autre que le frangin du dit « tank » Carsten Jancker : Guillaume Jancker
Guillaume Jancker

Ses qualités :

-Derrière ses allures de gros dur, Guillaume cache un lourd secret. Il a grandi avec comme modèle Daniel Larusso. Cela ne vous dit rien… ? Et si je vous dis  « Équilibre Daniel San, équilibre » Toujours rien ?! Merde!…Le héros du film Karaté Kid !! Cela vous revient ? Ah bah oui quand karate-kid-crane-kickmême ! Avant chaque match, il a son petit rituel, il se passe en boucle la chanson culte du film : You’re the best around. Et lorsqu’il lui est arrivé de l’oublier, il est resté étrangement muet devant les cages. Pour s’assurer de son plein rendement, dorénavant nous passerons sa petite chanson avant chaque match. Ne me remerciez pas, remerciez le. Toutefois une question me taraude. A quand le fameux coup de la cigogne sur le terrain ?

-Il est très performant devant le but c’est indéniable. Mais avouons le, c’est un petit miracle. Attention, je ne remets en rien ses capacités physiques ou techniques !! Je suis plutôt admiratif. Pourquoi ? Non mais voussandales-chaussettes rigolez vous avez vu sa soi disant nouvelle paire de chaussures de foot ?  « Made in Germany » nous dit-il ? Oui surtout pour le look! Mais bon selon lui c’est le secret de son « efficacité allemande » (Alors là, je fais l’accent allemand mais effectivement à l’écrit…je m’aperçois que c’est beaucoup moins drôle…

Ses Défauts :

-Comme son frère Carsten, il est, hélas, victime d’une timidité maladive. Une handicapante gêne  lui fait perdre tous ses moyens, dès qu’il croise mob12098_1207489187une jeune fille un peu entreprenante (comprendre entreprenante comme…lui adressant la parole…). 607_2Cela a un côté très charmant qui finalement n’est finalement pas sans déplaire à la gente féminine. Bon, le gros point noir de cette histoire ce sont ces satanés saignements de nez que lui engendre ce genre de situation. Oui c’est ça! Comme Tortue Génial dans Dragon Ball!!

-Vous connaissez donc maintenant Carsten et Guillaume Jancker, mais ce dernier ne vous a sans doute jamais parlé de leur 3eme frère. Ce dernier ne fait hélas pas la fierté de cette belle famille de footeux. Il a choisi une autre voie et son choix l’a rapidement exclu du giron familial. Oui, les « Janckers » ont un peu honte de ce 3eme frère et évitent toutes allusions à lui. Pourquoi ? Disons qu’il est …artiste…avant gardiste…et selon lui, il n’a pas encore réellement trouvé son public. Artiste maudit ? Artiste incompris ? Je vous laisse juge, mais chut pas un mot sur lui à Guillaume 😉 Et je vous laisse imaginer les dîners en famille avec « l’artiste »…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*