Résumé du match de l’équipe réserve du HFC face à Fontenay le Pesnel

Equipe B du Hastings FC Rots. Dimanche 1er Décembre  13h00 à Rots : Rencontre de championnat du groupe B de 4eme division  Hastings FC Rots 2- Fontenay Le Pesnel 1

fpLe plan de jeu: Après une réflexion collective et compte tenu du niveau adverse, le fameux 4-3-3 du coach B fut légèrement modifié en 4-2-3-1. Un renforcement défensif devait s’imposer. Et effectivement il fut nécessaire au regard du match. Enfin, un nouveau gardien venait suppléer notre président de gardien ainsi que trois membres réguliers de l’équipe A.

Le résumé du match : Dès le début du match, tout nous indique que nos adversaires du jour sont  de sérieux candidats à la montée et ne sont pas venus pour perdre des points chez nous. Très rapidement Erwan.L est sollicité et ce fut le cas tout au long du match. Les visiteurs prennent d’assaut nos buts, et le HFC 2 ne peut que procéder en contre. Au quart d’heure de jeu, un long ballon dans le dos de la défense permet à l’attaquant adverse de se présenter seul devant Erwan.L et de le tromper de près...0-1 Fontenay le Pesnel. Notre désorganisation inhabituelle rend Yann.M bien trop esseulé devant. Et cette désorganisation est rapidement punie par un second but…0-2 Fontenay le Pesnel.  A la 35eme minute, un centre en retrait aux 30 mètres, frappe adverse le long du poteau...But. Fin de cette 1ere mi-temps sur un score de 0-3 pour Fontenay le Pesnel, score qui aurait pu être bien plus lourd.

A la mi-temps, une réorganisation  et une redéfinition des rôles s’imposent  pour stopper l’hémorragie. Matthieu.D est replacé en 6 et plus d’intensité est demandée à l’ensemble du groupe. Ce fut le cas. Peu d’occasions franches du Hastings à se mettre sous la dent durant ce second acte, mais les vagues d’attaques de Fontenay le Pesnel sont moins meurtrières. Le HFC fait bloc, à défaut d’envoyer du jeu. Sébastien.L sort à nouveau un match solide derrière. Erwan.L prend ses marques dans les buts et effectue de belles parades. Hélas le score va à nouveau gonfler. Une petite mésentente sur une frappe anodine permet à Fontenay de prendre le large…0-4 Enfin sur deux corners (phase arrêtée à réviser pour nous tant nous fûmes en difficulté à chaque coup de pied arrêté) Score final…0-6 pour Fontenay le Pesnel. Notons à nouveau le très bon esprit de nos adversaires du jour et souhaitons leur bon vent pour leur fin de saison.

Les enseignements du match : Difficile de retenir du positif lors d’un tel match, même pour pour votre coach B adepte de « la positive attitude » à la Lorie XD. Le constat est simple, nous avions affaire à un adversaire bien plus combatif, plus organisé, bref meilleur. Honnêtement peu de regrets pointent une fois la déception du moment passée. Nous avons mis plus d’intention et plus d’envie dans notre seconde mi-temps mais cela ne suffit hélas pas. A l’avenir, des jours meilleurs seront possibles si nous ne baissons pas les bras. Et pour partir sur une note positive la saison dernière nous avions attendu la mi-parcours pour lancer notre saison. Je ne doute pas que nous prendrons la même direction.

[polldaddy poll=7617311]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*