Résumé du match de l’équipe B du HFC face à Saint-Paul-du-Vernay 2

Résumé offert par Yann.M
Yann Calderaro

Equipe B du Hastings FC Rots. Dimanche 8 Décembre  15h00 à St-Paul du Vernay : Rencontre de championnat du groupe B de 4eme division  Saint-Paul du Vernay 2 – Hastings FC Rots 2 

st PAULLe plan de jeu : 11 joueurs disponibles ce dimanche, le coach B continue donc de chausser les crampons, avec la mise en place d’un 4-2-3-1 déjà tenté sans succès la semaine dernière. Le projet était de jouer simple et d’être disponible. Et surtout avoir ce supplément d’âme qui transforme les regrets en victoire.

Le résumé du match : la rencontre commence timidement des deux cotés. Pas grand chose à se mettre sous la dent durant les 20 premières minutes mis à part nos fameuses frayeurs sur corner et une frappe timide d’Alexis.B. A la 20 eme minute, St Paul de Vernay joue rapidement un corner à deux, leur joueur tire de l’extérieur des 16 mètres et trompe notre gardien qui avait oublié ses lunettes de soleil…0-1 St-Paul. Puis peu après sur coup franc il trompe à nouveau la vigilance de notre gardien toujours perturbé par le soleil…0-2 St-Paul. Le HFC réagit à la 35eme minute avec une frappe de William.L, puis sur un coup franc cadré du fiston Geoffrey.R mais hélas des frappes trop timides pour inquiéter le gardien adverse. Nous terminons la mi-temps avec un 3eme clin d’œil du soleil. Sur un nouveau corner, Erwan.L sort, un peu trop court et derrière un rouge opportuniste pousse le ballon au fond…0-3 St-Paul.

La deuxième mi-temps reprend et on rentre beaucoup mieux dans ce match mais hélas Yann.M, sur une relance du gardien, part au but tergiverse…tergiverse et tire sur le gardien. Le ballon revient sur le Coach.B à l’entrée de la surface, panique à bord… frappe de volée…à côté. Puis à nouveau sur corner des « Rouge et Noir » Anthony.D inscrit son premier but de la saison…malheureusement dans le mauvais but…0-4 St-Paul. S’en suit quelques débordements d’Alexis.B et Yann.M mais des problèmes dans le dernier geste ne nous permettent pas de remonter au score. A la 65mn, sur une ouverture de génie de Kevin.S, Yann.M se lance en profondeur mais hélas pas assez rapide pour récupérer ce ballon fuyant Toutefois rien est perdu Geoffrey.R est à l’affût et récupère le cuir et trompe calmement le gardien d un plat du pied…réduction du score 1-4 St-Paul. Sur la fin de match, le HFC domine, Kevin.S nous offre un joli raté sur un centre en retrait de Yann.M.  Quelques frappes de notre part, mais hélas le HFC se fait prendre en contre et encaisse le 5eme…1-5 score final.

Les enseignements du match : Une défaite logique malgré de très bonnes choses en seconde période. De beaux passages où nous avons tenté de jouer simple. Nos lacunes sont toujours les mêmes : difficultés sur les coups de pieds arrêtés et désorganisation tactique. A revoir sérieusement….

[polldaddy poll=7631717]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*