Résumé du match Hastings FC Rots face au FC Cagny

Equipe A du Hastings FC Rots. Dimanche 12 Janvier  14h30 à Rots : Rencontre de coupe du Calvados 2eme tour: FC Cagny – Hastings FC Rots 1 

cagnyLe plan de jeu : Pour ce match de coupe, un groupe resserré avait été monté pour renforcer la réserve qui jouait également un match de coupe. A noter la 1ere apparition de Erwan.L dans le cages de l’équipe fanion. En face c’est le 4eme du groupe D de 3eme division qui se présente.

Le résumé du match : Le début de match est de plus équilibré, et la lutte est âpre en milieu de terrain.  Au bout d’un gros quart d’heure de jeu, coup franc excentré à l’entrée de la surface du FC Cagny. Gauthier.P s’en charge, frappe cadrée…ballon détourné par un défenseur adverse…But Hastings FC…0-1. Le FC Cagny réagit, par l’intermédiaire d’un de leur attaquant qui profite d’un léger flottement dans la surface, mais Erwan.L s’interpose. Au alentour de la 30eme minute, corner du Hastings FC, le gardien sort mais repousse le ballon sur un de ses défenseurs…le ballon file au fond des buts de Cagny…But…0-2 Hastings FC. A la mi-temps, malgré deux buts inscrits sur des coups du sort, le HFC maîtrise son sujet.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Cagny reviennent avec beaucoup d’envie et se montre très pressant sur le but d’Erwan.L. Notre défense répond présent.  A la 55mn, sur un contre, David.R ouvre (avec feinte du regard à l’opposé avec option petit effet dans le pied 😉 )  sur le coté droit sur Guillaume.L qui trompe le gardien adverse…0-3 HFC. Le milieu de terrain du Hastings fait un gros boulot et récupère haut sur le terrain. Ce qui nous permet de nous procurer de belles opportunités notamment par Yann.M. A la 70mn, le FC Cagny finit par être récompensé de ses efforts, sur une frappe à l’entrée de la surface qui vient heurter le poteau et finir sa cours au fond du but…1-3 HFC. Durant les vingt dernières minutes, des espaces se créent, de jolies mouvements sont fournis par les joueurs du HFC, et sur l’un d’entre eux, Geoffrey.R corse la marque sur un plat du pied plein de sang froid…1-4 Hastings FC Rots et score final.

Les enseignements du match : C’était un match test face à une solide équipe de 3eme division. L’ensemble du groupe a répondu présent, et à montrer de belles qualités (avec mention spécial à notre milieu de terrain et en particulier à Mathieu.V qui a donné le ton). Avec nos futurs recrus du mercato d’hiver, de belles promesses pour cette fin de saison peuvent être  formulées. A nous tous de garder le cap…

[polldaddy poll=7720267]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*