Entretien avec David James: « Ma générosité est sans doute mon talon d’Achille… »

A l’occasion des nombreux reports de matches, nous avons eu l’immense honneur de rencontrer le charismatique Président du Hastings F.C Rots pour un entretien sans concessions.

-Bonjour Président. Tout d’abord merci de nous recevoir dans ce merveilleux décor, au bord de la superbe piscine de votre non-moins magnifique nouvel hôtel particulier. La présidence du HFC semble réellement vous réussir. N’est-ce pas ?

villa-piedra-corfu

Fin de soirée, sur les hauteurs de la vallée de la Thue

-Merci, merci beaucoup, mais vous savez ce n’est qu’une modeste bicoque sans prétentions d’à peine 2 000 m2. Voyez vous-même rien de bien tape à l’œil. Je dirais qu’il s’agit d’un simple logement de fonction mis à la disposition du président du Hastings FC Rots comme les statuts du club le permettent parfaitement. Oh mais, excusez moi, j’allais manquer à tous mes devoirs d’hôte, prenez cette petite Rolex. Je sais, ce n’est pas grand chose, mais j’aime à dire que le luxe ne se niche que dans le plaisir d’offrir…

-Merci beaucoup Président pour ce cadeau, il m’est désormais plus difficile de poser ma prochaine question sur cette soudaine richesse devant tant de générosité.

-N’ayez crainte, faites votre travail, posez vos questions. La controverse ne m’effraie nullement. Elle est l’apanage des grands hommes de ce monde. Aujourd’hui la réussite…enfin MA réussite cristallise beaucoup de jalousies. Mais qu’importe (rire) …prenez plutôt ce lot de cigares cubains, ils iront à merveille avec votre nouvelle montre.

Encore merci Président ! Je disais donc que certains mauvais esprits se disant journalistes -enfin soyons honnêtes les brebis galeuses de notre profession- semblent douter de l’origine des fonds vous ayant permis de vous offrir tout ce luxe. On parle, enfin ils parlent même d’un système de détournement de fonds au sein du Hastings FC Rots…Puis-je me permettre de vous reprendre encore un peu de champagne ?

Tatie James -adepte du luxe- avec son foulard Hermès

Tatie James -adepte du luxe- mais la main sur le cœur avec son foulard Hermès

-Bien entendu mon ami. Cela ne vous dérange pas que je vous appelle ainsi ? Vous m’êtes très sympathique. Donnez votre adresse personnelle à mon secrétaire; une caisse de ce champagne vous sera livrée à votre domicile. Concernant ces allégations venant de médiocres petits individus, je préfère ne même pas les relever. Pourquoi m’abaisser au niveau de ces vulgaires ragots. Un procès en diffamation est actuellement à l’étude avec mes avocats. Mais d’ores et déjà, je peux vous annoncer que dans cette affaire, les dommages et intérêts qui me seront versés seront intégralement reversés à une association luttant contre la faim dans le monde. Je sais, ma générosité est sans doute mon talon d’Achille mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Bon, allez comme je vous l’ai dit, vous m’êtes sympathique, je vais donc vous donner un petit scoop concernant cette consternante affaire. La construction et le financement de ces modestes locaux ne sont que mon humble hommage à une personne disparue chère à mon cœur (une larme coule sur le doux visage du Président). J’ai, en effet, bénéficié d’un important héritage d’une lointaine tante ouzbèke résidente suisse. Bref arrêtons-nous là, j’ai tendance à croire que ces affaires de l’ordre du privé doivent rester privées.

-Merci beaucoup pour votre touchante sincérité. Maintenant que toute la lumière a enfin été faite sur ces tristes allégations, parlons à présent de votre club le Hastings FC et de son dernier mercato d’hiver qui a fermé ses portes le 31 Janvier. Ce fut l’occasion pour vous d’offrir, à nouveau, un beau cadeau à votre équipe avec une nouvelle arrivée : celle de Fabien.A.

"L'écurie Coutance"

« L’écurie C.Coutances »  le choix d’avoir des joueurs qui ont des tripes…

– Vous savez, un président se doit de mettre tout en œuvre pour aider son staff technique à atteindre les objectifs fixés en début de saison.  Et à ce titre, lors du précédent exercice et de ma propre initiative, j’avais déjà fait venir Kevin.S pour donner un peu plus de punch à notre attaque. Cet hiver, j’ai à nouveau pris la décision de renforcer le groupe. De nombreux agents dont le fameux agent de joueur Adil Amazzough dit « Adil le boucher », nous ont proposé une foultitude de joueurs, mais quitte à être pris pour des jambons j’ai fait le choix de réactiver la même filière que pour Kevin.S : Celle de l’écurie Boucherie-Charcuterie Coutances.

-Vos récents résultats vous poussent–t-ils à l’optimisme ? Les objectifs fixés par l’équipe dirigeante et par les sponsors semblent en passe d’être atteints ? 

Prêt pour le 32eme de finale de la Coupe du Calvados?

Prêt pour le 32eme de finale de la Coupe du Calvados?

-Effectivement, l’objectif de l’accession en division supérieure et un bon parcours dans une des coupes sont en bonne voie. Toutefois méfiance, en championnat absolument rien n’est joué, bien au contraire, dans le football tout va très vite, et de nombreuses équipes sont encore dans la course pour la montée et le niveau reste très homogène. Il nous faudra continuer à nous améliorer, Je suis adepte de l’adage « lorsqu’on n’avance pas on recule » et la venue de Fabien.A est d’ailleurs  dans cette optique. Concernant notre parcours dans les différentes coupes, nous sommes en 32eme de finale de coupe du Calvados et toujours en lice en coupe de 4eme division. Notre beau parcours à la mi-saison nous a permis de recevoir un cadeau de la part de JJP Créations : une écharpe aux couleurs du club.  Amis supporters sachez que cet article est d’ailleurs disponible à l’achat!

-Qu’en est-il de Matthieu.D, le fameux coach B ? De nombreuses rumeurs semblent entourer son action au sein du club ? Pouvez-vous-nous éclairer à son sujet?

Contre attaque du coach B...

Contre attaque du coach B…

-Le temps passe et hélas il œuvre contre lui.  Blessures et maladies le privent trop souvent du terrain. Comme j’aime à dire, la vieillesse n’est pas supportable sans un idéal ou un vice et aujourd’hui Il ambitionne un rôle de directeur sportif au sein du club. Doit-on rappeler que son idole n’est autre que le grand José Anigo. Ce choix est effectivement peut-être le plus sage, les dernières images de lui sur un terrain ne nous inspirent rien de bon.

-Un dernier mot peut-être sur ces nombreux reports durant ces mois d’hiver. Comment se porte votre terrain. Avez-vous pris des mesures particulières ?

Le nouveau jardinier du HFC déjà à l'ouvrage...

Le nouveau jardinier du HFC déjà à l’ouvrage…

-Effectivement des fermetures du terrain ont été prévues par la municipalité pour protéger les joueurs et la pelouse. De notre côté, nous avons aussi pris des mesures. La plus marquante reste l’emploi d’un jardinier spécialiste de la pelouse comme cela se fait dans tous les grands clubs anglais.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*