Résumé du match La cambe 1 – Hastings FC Rots 2

Equipe B du Hastings FC Rots. Dimanche 23 Février 2014 15h00 à La Cambe. Rencontre de championnat de 4eme division Groupe B : La Cambe – Hastings FC Rots 2

La cambe retourLe plan de jeu : Pour notre plus long déplacement de la saison, nous étions seulement 11 joueurs pour affronter un sérieux candidat à la montée. Pour l’occasion, nous avions le renfort de quelques joueurs de l’équipe fanion et bénéficions de l’arrivée de Pierrick.H.


Le résumé du match :
Que dire de ce match…tant il fut déséquilibré. Dès les premiers instants, se met en place un « attaque/défense » de 90mn… Il ne sera entrecoupé que de quelques contres du Hastings FC et d’un dernier quart d’heure de bonne facture en fin de 1ere mi-temps. Au bout de 10mn, ce sont les locaux qui prennent l’avantage par l’intermédiaire de leur inévitable numéro 9. Un ballon dans le dos de notre défense coté gauche, débordement…centre et reprise de volée…but…1-0 La Cambe. Ce fameux 9 -Cécé- nous avait déjà fait très mal à l’aller, et ce fut à nouveau le cas ce dimanche. Le second but ne se fit pas attendre et intervint quelques minutes plus tard sur une frappe du gauche du numéro 9…2-0 La Cambe.  Dans les buts, Yoann.B propose d’offrir un 3eme but à La Cambe sur un centre de cécé qu’il ne maîtrise pas…3-0 La Cambe. Il est difficile de lui en vouloir tant c’est anecdotique sur l’ensemble du match et tant il a limité la casse tout au long du match. Sans ses nombreuses interventions le score aurait pu être plus lourd….si si c’est possible…  Sur une passe en profondeur venu de la gauche de leur attaque, un joueur de La Cambe vient inscrire un 4eme but…4-0 La Cambe. Arrive alors notre bon quart d’heure avec quelques bonnes combinaisons et…un but de Pierrick.H qui part dans le dos de la défense adverse et inscrit son 1er but de la saison dès son 1er match…4-1 Réduction du score HFC 2…et score à la mi-temps. Au vestiaire, le coach B est semble t-il ému. Ses jambes se dérobent… (Mais non cela ne peut pas être la maladie qu’il traine depuis deux mois…non !) Ses joueurs ont bien tenu l’objectif qu’il leur avait fixé. Résonne encore dans sa tête les mots qu’ils avaient utilisé 45mn minutes auparavant : « PAS DE 3-0 à la mi-temps ». Et en effet les joueurs ont répondu présent en lui offrant ce score de …4-1.

Pour la seconde période, nous passons en 3-5-3. Objectif : Renforcer l’axe tout en tentant de bloquer leurs raids sur nos deux cotes. Ce changement « tactique » n’eu que peu d’effet. Physiquement, nous baissons alors de pied aux alentours de la 55mn et le festival de La Cambe reprend…Un 5eme but puis un 6eme… viennent nous punir.  Usé le coach B quitte alors  le banc et n’aura pas l’occasion de voir le 7eme but de La Cambe. Pour plus détails sur la seconde période voici le résumé de La Cambe. Score final…7-1 La Cambe.

Les enseignements du match : Alors, Oui effectivement nous avons une véritable hétérogénéité en matière de niveau de football. Elle n’explique pas tout et surtout n’excuse en rien…Dimanche, nous avons joué une équipe qui joue collectivement en s’appuyant sur de fortes individualités certes…mais qui joue simple, en première intention qui propose des solutions au porteur de balle, qui est solidaire du mec qui fait une connerie. A mon sens, aujourd’hui nous sommes au bord du gouffre. Il nous reste deux choix: sauter joyeusement dans ce dernier (et nous y cacher pour le reste de la saison…Pourquoi pas on est un groupe qui viens bien ensemble et ne dit-on pas pour vivre heureux vivons cacher …).Ou alors on réagit enfin collectivement dès dimanche pour la réception de Trevieres 2.

Enfin, remercions le club de La Cambe pour leur accueil et la collation de fin de match. Souhaitons leur donc une bonne fin de saison avec une montée qu’ils méritent tant sur le terrain qu’en dehors. Bref à La Cambe…c’est après le match que c’est du flan 😉 oui j’ai un peu honte de ma conclusion…

[polldaddy poll=7831868]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*