Résumé du match Hastings FC Rots 1 – Caen La Butte 2

Equipe A du Hastings FC Rots. Dimanche 02 Mars 2014 15h00 à Rots. Rencontre de championnat de 4eme division Groupe C :  Hastings FC Rots 1 – Caen La Butte 2

LA butteLe plan de jeu : Pour ce match, nous bénéficiions de 14 joueurs sur la feuille de match. En effet, le forfait de Trévieres 2 face à notre réserve nous a permis de renforcer l’équipe 1ere.  Notons, la première apparition de Fabien.A dans le groupe au poste de numéro 6 et le fait que l’équipe se présentait exceptionnellement avec deux attaquants de pointe.

Le résumé du match : Le début de partie démarre à merveille pour le HFC. Les premières « dix minutes » sont largement dominées par les joueurs de Coach David. Ils prennent d’ailleurs l’avantage dès la 3eme minute. Fabien.A déborde sur le côté…centre…à la réception Mathieu.V qui reprend et trompe le gardien adverse…1-0 HFC. Ensuite, deux occasions franches sont à mettre à l’actif de Yann.M de retour de blessure. Hélas, les deux duels sont perdus, l’un est une frappe hors du cadre, l’autre se caractérise par un superbe « marchage sur ballon » (Si si cela peut se dire lorsque l’on n’a pas d’autre expression sous la main….). La suite est beaucoup plus brouillonne. Tout d’abord, Yoann.B se met en évidence en sortant dans les  pieds adverses. Pieds qui finissent dans le visage de notre courageux gardien. Ensuite, la bataille continue de faire rage sur un terrain que nous qualifierons de « très très médiocre ». La Butte 2 allonge alors le jeu et profite du vent favorable. Tactique payante puisque aux alentours de la 30eme minute, les joueurs de La Butte égalisent sur un de ces longs ballons envoyés dans la profondeur…1-1 La Butte. Peu avant la mi-temps, c’est à nouveau un long ballon qui vient servir leur attaquant qui part tromper Yoann.B…1-2 La Butte 2. Score à la pause.

La pause est l’occasion pour Coach David de faire quelques vocalises. Nous repartons avec de meilleures intentions. La seconde période débute à notre avantage, le vent fort n’est pas étranger non plus à ce changement de physionomie. Nous avons l’occasion à plusieurs reprises de revenir au score mais rien n’y fait. Le temps passe, les minutes filent, la bataille est rude, très rude. Le match semble nous échapper, nous approchons de la 90eme minute. Faute sur Geoffrey.R aux abords de la surface.Coup franc! C’est sans doute l’une des dernières opportunités d’égaliser. Le coup franc est frappé à ras de terre…contourne le mur…se dirige vers le but…le gardien semble sur la trajectoire…oui…mais c’est sans compter ce perfide terrain de Rots…un faux rebond dévie le ballon  hors de portée du gardien adverse….2-2 égalisation du HFC au bout du temps. Reste alors les arrêts de jeu et La Butte 2 a pris un sérieux coup sur la tête, le HFC -de son côté- ne veut pas en rester là et pousse…et notre Romain.L surement encore avide de champagne (le coquin y prend goût)…s’arrache pour pousser le cuir au fond des filets…3-2 HFC score final.

Les enseignements du match : Un match compliqué, voire très compliqué. Certes, mais une victoire! Une victoire qui compte tant sur le plan moral que comptable. Nous avons su faire preuve de caractère dans une bataille de haute lutte. Le terrain n’est pas étranger à la piètre qualité de jeu proposé par les deux équipes. Les rebonds étaient multiples et extrêmement farceurs. Bref peu importe finalement…Ce résultat montre donc que nous possédons des qualités mentales. De plus, il nous permet de prendre 12 pts d’avance sur la Butte 2 et profiter des faux pas de certains de nos adversaires directs.

Enfin merci à Fabien.A pour les casses croûtes de fin de match.

[polldaddy poll=7852692]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*