Résumé du match ES Cormelles 3 – Hastings FC Rots 1

Equipe A du Hastings FC Rots. Dimanche 09 Mars 2014 13h00 à Cormelles-le-Royal. Rencontre de championnat de 4eme division Groupe C : Es Cormelles C – Hastings FC Rots 1

cormellesLe plan de jeu : Pour ce match contre un adversaire direct à la 1ere place, le plan de jeu s’est clarifié très tardivement tant les défections -parfois de dernières minutes- furent importantes. Finalement nous optons pour notre 4-3-3 traditionnel avec 12 joueurs seulement à disposition. Notons la 1ere apparition dans le groupe de la 1ere de Anthony.D et de Matthieu.D.

Le résumé du match: Après une dizaine de minutes, c’est le Hastings FC Rots qui ouvre la marque. Yann.M prend de vitesse la défense adverse…s’échappe sur le coté…le gardien sort à sa rencontre vers le point de corner, Yann.M centre alors pour Guillaume.L qui pousse le ballon au fond des filets adverses…1-0 HFC. Yannick.V sort ensuite sur blessure. Merci à lui d’avoir tenté de jouer alors qu’il est toujours en convalescence. Bon et prompt rétablissement à lui. La physionomie du match devient désormais assez claire pour le reste de cette mi-temps, le HFC reste solide en défense concèdant quelques occasions plus ou moins chaudes et sait se montrer dangereux dans du jeu rapide vers l’avant. Plus rien n’est marqué jusqu’à la pause. Une belle bataille se déroule ce dimanche et Mathieu.V –comme à son habitude- ne donne pas sa part aux chiens et abat encore un superbe travail au milieu.

Les locaux reviennent avec la volonté de revenir au plus vite au score. Première frayeur pour le HFC sur l’engagement, l’ES Cormelles frappe au but sur l’engagement…le ballon rebondit devant le but…puis sur la transversale, Erwan.L se saisit du ballon. Sur les coups de pied arrêtés,  l’E.S.C se procure des occasions franches. Mais rien n’y fait, le HFC ne rompt pas. Et c’est en contre que le Hastings FC trompe la vigilance de l’arrière garde de Cormelles,Yann.M, sur un ballon dans la profondeur un de nos attaquants (désolé je ne sais plus lequel, j’étais déjà en apnée sous respirateur artificiel sur le terrain) vient au duel face au gardien…ce dernier touche le cuir…ralentit la course du ballon mais Yann.M vient terminer le travail…2-0 HFC. Les joueurs de Cormelles ne lâchent toujours rien et finissent par tromper Erwan.L sur une superbe frappe en pivot…2-1 but de l’ESC. Sur coup franc, les verts sont à deux doigts de revenir au score. Mais c’est sans compter sur la vigilance d’Erwan.L qui sort une belle parade. Coup franc excentré sur la droite pour le HFC. Guillaume.L  tente une frappe premier poteau…but…3-1 Hastings. Cormelles continue néanmoins de pousser. Dans l’axe, un de leur attaquants passe notre défense sur une superbe roulette…enchaîne la frappe…poteau! Nouveau joli numéro des locaux sur leur coté droit, leur ailier finit par entrer dans la surface, Romain.L lui coupe la route et sans doute un peu plus…penalty. Ce dernier est tiré en force au centre…but…3-2 réduction du score de l’ES Cormelles.  La fin du match est très tendue entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher.  Bénéficiant d’une passe en profondeur, Guillaume.L s’empare du cuir…entre dans la surface…puis est touché par son adversaire direct…penalty…Ce dernier est tiré par Geoffrey.R qui trompe le gardien d’une frappe dans le petit filet…but…4-2 HFC et score final.

Les enseignements du match : Un nouveau match compliqué, voire très compliqué certes, mais une nouvelle victoire arrachée de haute lutte. Une montée se joue bien souvent sur ces types  matches où le groupe sait faire front. Félicitations à l’ensemble du groupe et une mention spéciale aux joueurs issus de la B qui se sont arrachés. Enfin merci à Ronan pour avoir fait la touche et félicitations à Madame l’arbitre pour son excellent match dans un match vraiment pas facile.

[polldaddy poll=7866538]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*