Résumé du match Hastings FC Rots 1 – Langrune Luc FC 2

Equipe A du Hastings FC Rots. Dimanche 23 Mars 2014 15h00 à Rots. Rencontre de Championnat de 4eme division groupe C : Hastings FC Rots 1 – Langrune Luc FC 2

fcllLe plan de jeu : Pour ce match à fort enjeu pour les deux équipes, le Hastings FC conservait une organisation en 4-4-2 losange. En face, trois joueurs de leur équipe fanion étaient venus renforcer leur équipe réserve. Le coach David était de retour aux commandes. 17 joueurs étaient à sa disposition, 14 ont été retenus et donc pas moins de 16 joueurs étaient absents. Nouveau record du club. Sachez donc que la réserve ferme ses portes et se déclare en forfait général. Les places vont dorénavant être chères….Ce n’est peut-être pas un mal finalement…

Le résumé du match: Le début de la rencontre est à l’avantage du HFC, la domination est plutôt nette, cependant l’équipe visiteuse est loin d’être attentiste. Ils veulent réussir un coup sur la pelouse de Rots et ils s’en donnent les moyens dans leurs ensembles. Cependant, une première action dangereuse est à mettre à l’actif de Yann.M, ce dernier prend de vitesse son adversaire direct, se présente décalé sur le côté gauche du but…frappe…le ballon est détourné en corner par le portier de Langrune….Un peu plus tard, c’est au tour de Guillaume.L de s’offrir un duel avec le gardien…bien lancé dans la profondeur, il se retrouve face au gardien à l’entrée de la surface, tente le petit lob…hors de portée du gardien…mais le ballon passe légèrement à gauche du but. Aux alentours de la 30eme minute, corner en faveur du Hastings FC, une situation chaude naît dans la surface…un peu de confusion…Mehdi.L sort son épingle du jeu et pousse le ballon au fond des filets…1-0 Hastings FC. Et c’est là que les choses commencent à se gâter.  Tout d’abord parce que le FCLL commence sérieusement à se montrer dangereux et que dans le même temps, nous devenons -pour le coup- nous même attentistes. Erwan.L sauve la situation avec deux superbes parades. La première sur un face à face l’opposant à un joueur de Langrune, où il détourne le ballon du bout du pied, la seconde sur un coup franc. Au bout de cette 1ere mi-temps, un coup franc anodin est sifflé à l’avantage du FCLL. Long ballon dans la surface, les visiteurs sont à l’affût; un premier, tout en mouvement, reprend la balle et frappe au but: nouvelle parade de Erwan.L qui repousse…mais un second joueur de Langrune, lui aussi alerte, finit le boulot…1-1 Langrune Luc et score à la mi-temps.

Le score est -somme toute- logique. En seconde période, nous repassons dans notre traditionnel 4-3-3. Rapidement la tension monte, Langrune Luc 2 sent que le coup est de plus en plus jouable, et le HFC semble ne pas être dans un grand jour et surtout sent le match lui échapper. Et c’est une seconde mi-temps de cauchemar qui débute. Alors ai-je vraiment envie de continuer ce résumé ? Sans doute pas. Ouais en fait carrément pas, tant l’ambiance globale de cette rencontre fut détestable à des kilomètres de mes valeurs. Alors oui je préfère simplement parler -par un doux euphémisme- d’âpreté dans les débats et surtout d’une désorganisation gagnant au fil du match les rangs des Jaunes et Rouges. Ce qui n’a sans doute pas aidé à nous dépêtrer de nos adversaires du jour. Le reste…Allez parlons -peut être- du tournant du match à 2-1 pour les visiteurs, sur un long ballon, un attaquant de Langrune s’échappe…frappe le ballon rebondit sur la transversale…frappe la poitrine de David.R qui revient vers sa ligne…le mouvement ressemble à un mouvement de la main. Penalty…transformé par les visiteurs…1-3 FCLL.  Bref je retiendrai simplement que les équipes de la côte ne semblent pas faites pour nous… avec un score final 5-1 pour Langrune Luc 2 .  Ah oui, notons aussi qu’en fin de rencontre, nous arrivons néanmoins à nous montrer dangereux sur des coups francs directs avec deux transversales à la clef…

Les enseignements du match: Tout d’abord, la saison n’est absolument pas terminée. Sachez que notre statut de leader, nous offrira jusqu’à la fin de la saison ce type de match où nous serons l’équipe à abattre. Je n’ose vraiment pas croire que nous nous pensons déjà arrivés…Si c’est le cas, il est grand temps de se réveiller. Alors, même si nous sommes premiers du groupe, je rappelle que nous ne sommes qu’en 4eme et dernière division, que nous ne sommes même pas la meilleure équipe de l’ensemble des groupes de ce niveau en termes de points. Cette attitude ne nous permettra pas d’aller beaucoup plus haut…Mais peu importe ce n’est pas MA bataille, c’est la vôtre…La mienne se situe ailleurs…sur l’attitude, et croyez-moi en la matière ce dimanche c’est aux antipodes des valeurs que le club souhaite véhiculer.

Mais bien sûr je n’ose y croire à tout cela…Dimanche prochain, prouvons-nous que ce n’est finalement qu’un accident…

[polldaddy poll=7918043]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*