Résumé du match ES Escoville Hérouvillette 2 – Hastings FC Rots 1

Equipe A du Hastings FC Rots. Dimanche 30 Mars 2014 15h00 à Escoville. Rencontre de Championnat de 4eme division groupe C : ES Escoville Hérouvillette 2 – Hastings FC Rots 1

ESCOLe plan de jeu : Pour ce match, où nous nous devions de rebondir après deux rencontres difficiles, le 4-3-3 était de retour du côté du Hastings FC Rots. Une solide équipe était à disposition de Coach David, malgré encore de nombreuses absences. Notons aussi que la réserve du HFC est dorénavant forfait général après cette journée.

 

Le résumé du match: Le début de match est en faveur du HFC. Le capitaine du jour, Sébastien.L quitte hélas rapidement ses partenaires sur une béquille. A croire que le capitanat ne lui porte pas chance. Ce dernier était déjà sorti sur blessure la dernière fois qu’il porta le brassard. Teddy.D entre en remplacement et Romain.L est replacé en défense centrale. Nous nous montrons donc dangereux et notamment sur du jeu dans la profondeur et sur coups de pied arrêtés. Les occasions plus ou moins franches se succèdent mais les locaux tiennent le choc. C’est finalement aux alentours de la 25eme minutes et sur un corner en faveur du Hastings que le compteur se débloque. Romain.L s’extirpe de la cohue…s’élève…mais que fait-il?Il est dos au but…Non sûrement une de ses bottes secrètes…En effet il nous gratifie d’une tête retournée…qui file au fond des filets…Non!…c’est repoussé…de la main…pénalty! Fabien.A se charge de le transformer…1-0 HFC. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Yann.M de se mettre en évidence, sur sa vitesse, il se joue de la défense adverse et vient tromper le gardien… 2-0 HFC. La fin de cette première mi-temps indique que les joueurs de l’ES Escoville-Hérouvillette, ne sont pas du genre à lâcher un match. D’ailleurs, tout au long de la partie, il y aura une vrai cohérence dans leurs placements sans trop se désunir au fil des minutes et malgré le score. A la mi-temps le score est de 2-0 en faveur du Hastings FC Rots.

Au retour des vestiaires, le HFC souffre sous une belle domination des locaux. De belles possibilités de revenir au score sont manquées par Escoville, notamment par un manque de réussite face au but. Pendant 20 minutes, les Jaunes et Rouges plient mais ne rompent pas et c’est un peu contre le cours du jeu que le Hastings FC vient inscrire le 3eme but par l’intermédiaire de l’inévitable Guillaume.L3-0 HFC. Les espoirs de retour des locaux sont alors quasi ruinés, les débat s’équilibre à nouveau. En fin de match sur un corner adverse, le HFC dégage le ballon, David.R sort comme une bombe et sprinte pendant 40mn pour tacler le ballon dans les pieds d’un adverse quelque peu attentiste…Récupération…il prolonge en profondeur sur Guillaume.L qui a suivi…Il ne se fait pas prier et trompe le gardien d’Escoville…4-0 HFC  Un bel état esprit de notre coach qui nous montre qu’un match n’est jamais terminé. A une minute de la fin, Fabien.A sort après avoir manqué l’occasion de s’offrir le champagne au frais…de la princesse…du président en l’occurrence. Score final 4-0 Hastings FC Rots

Les enseignements du match: Une belle réaction du groupe avec cette victoire 4-0 acquise face à une équipe qui n’a pas l’habitude de subir de larges défaites. Un « clean Sheet » qui fait du bien lorsqu’on encaisse 15 buts en seulement 2 matches…Place maintenant au déplacement à Troarn face à leur réserve pour confirmer ce regain de forme, et surtout tenter d’écarter un sérieux candidat à la première place.

[polldaddy poll=7935010]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*