Revue d’effectif (14/15) LILIAN HIGUITA

adapte-un-joueurNouvelle présentation Panini pour cette période des fêtes avec une recrue 2.0. En effet, c’est via le net que notre ancien coach a déniché ce nouveau joueur. Coach Roynel, déçu des rencontres d’un dimanche pour un petit 15/17 avec des « carabots », s’est tourné vers la solution des sites de rencontres et plus précisément sur Adopte un joueur. Et comme il aime à le répéter. « Il n’ y a pas que sur Meetic que l’on peut « Faire de belles rencontres ». Alors, qui est ce nouveau venu? C’est le neveu d’un célèbre et fantasque gardien international de la Colombie: Réné Higuita. Voici donc Lilian Higuita

 Lilian Higuita

 

  • Ses qualités:

goal-volant-Tout comme son oncle sud américain, il aime faire des sorties que nous qualifierons parfois de « casse cou ». Et cette année, il a tellement aimé sortir hors de ses bases et jouer… »Goal volant » qu’il a fini par jouer dans le champ. Toutefois nous serons vigilants quant à son repositionnement car sa volonté affichée de jouer sur un côté et de -selon ses dires-  « bouffer la craie, nous fait craindre le pire. En effet, le Tonton avait une passion certaine pour la blanche…

heurtaux

Et ouais les gars, Le Pays d’Auge fait toujours battre mon cœur!

-Lilian est un petit malin. Pour être plus proche de son vieux Coach B, il a choisi d’être fan d’un football natif du Pays d’Auge. Et comme chacun le sait (ou devrait le savoir s’il souhaite être dans ses petits papiers) c’est le pays de cœur et de naissance du Coach B. C’est donc en arborant un joli maillot de Thomas Heurtaux qu’il est apparu sur nos terrains. Comme vous l’aurez compris, Thomas est bien entendu né à Lisieux dans le plus beau pays du monde: Le Pays d’Auge. Avec tous ces efforts pour jouer, s’il n’est pas titulaire, il lui restera plus que « Lisieux pour pleurer ».

  • Ses défauts:
jerry-vandam

C’est vrai que cette saison à Caen, c’était pas du gâteau…

-Lors de son arrivée, nous avons eu un énorme problème de communication. En effet, il a revendiqué sa passion pour Van Damme.  Au départ, nous avons cru qu’il était le dernier fan de Jerry Van Dam sur les terres bas-Normandes. Mais il nous affirma avec véhémence que Non ce n’était pas ce Van Dam là. Merde le Coach B se creusa donc la tête pour trouver ce fameux Van Damme. Et ce furent ses papilles gustatives qui résolurent le mystère. Du moins le crut-il…Pour faire bonne figure et se rattraper de sa première bévue, il vint avec le coffre plein de gâteaux Vandamme. Nouvel échec cuisant…Mais qui est ce dénommé Van Damme ?

coup-du-scorpion-Enfin, son oncle René Higuita est internationalement connu pour son fameux coup du scorpion lors d’un match à Wembley. Lilian ne pouvait pas être en reste vis à vis du tonton. Comment se démarquer de son oncle tout en lui rendant un hommage appuyé? La solution: inventer un nouveau coup. Face à la pelouse plus que capricieuse de Rots, et des contrôles à l’américaine qui vont avec, il remis au gout du jour, le coup de l’excuse de la taupe. Eh oui son oncle s’appelant René et étant adepte de René la taupe, il ne pouvait pas trouver mieux. Mais avec cette chanson de René la taupe, n’y a t’il pas non plus un vibrant hommage au physique du coach B. Que ne ferait il pas pour se placer…?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*