Une offre de reprise pour le HFC ? Entre rêve et réalité…

offre de reprise

Christophe Maillol flambant en soirée au Havre

Comme vous le savez très certainement, les offres de reprise sont aujourd’hui légions dans le petit monde du football. Le Havre a eu son Christophe Maillol, le RC Lens a son Hafiz Mammadov. Et bien même à notre humble niveau, il semble que ce soit le cas. Pour notre part notre bienfaitrice se prénomme Vania Pavan. Ce nom ne vous dit sans doute rien mais il semblerait bien qu’il soit celui de notre prochain investisseur au Hastings Football Club. Oui nous aussi nous avons des offres de reprise « exotique »! Alors bientôt Adriano au HFC ? Le rêve semble pouvoir se réaliser.

Voici donc les détails de cette étrangère offre de reprise:

Tout débuta par un mail que je qualifierai de presque anodin sur la boite mail du club. Je souhaite vous le faire partager car au Hastings FC nous mettons un point d’honneur à rester le plus transparent possible vis à vis de nos membres.
vania

Elle veut mettre à notre disposition une somme de 993.000 euros pour réaliser un projet qui consiste à aider les enfants de la rue, les orphelins et les gens qui sont dans le grand besoin. Effectivement elle semble bien au courant de nos derniers déboires sportifs et au fait que nous soyons orphelins de notre Guigui national depuis 2 mois. Alors vous imaginez bien que je me suis empressé de prendre ma plus belle plume pour répondre à cette généreuse offre.  Une étape importante pour le développement du club est sans doute en train de se jouer actuellement.

bb

 

la-statue-de-yannickJe ne vais pas vous mentir, nous avons déjà bien avancé sur notre projet et objectif commun. Les premiers échanges nous ont permit de poser les premières pierres du projet. Tout d’abord cette femme pleine de compassion a souhaité faire un geste vis à vis d’un des membres du club. Elle a donc commandé une statue à la gloire de Yannick Jallet  à un artiste local. Ci contre la photo de l’objet d’art. Ce premier geste vis à vis du club indique bien son investissement personnel et sa parfaite connaissance du club et de ses membres.

91489Ensuite pour éviter toutes ces blessures qui grèvent littéralement notre capital santé et qui ralentissent totalement la progression du club, elle a, elle même, dessiné les nouveaux maillots du club pour la saison prochaine. Difficile à porter certes mais ô combien utile. Sachez qu’il faudra bien se plier aux excentricités de notre bienfaitrices.  Il nous reste désormais à faire homologuer ces nouveaux maillots par la FIFA. Mais soyez sans craintes, Vania Pavan a ses entrées et connait personnellement Sepp Blatter. Enfin il se murmure que de nouveaux vestiaires et un agrandissement du terrain seraient à l’étude.  Une rencontre était d’ailleurs programmée avec la mairie de Rots mais étrangement, ce dernier est sans cesse repoussé. Gardons la foi en notre Sainte Vania…

Bref je vous tiendrai bien entendu au courant de l’évolution de ce dossier brûlant. Mais sachez twittere7327e5déjà que cette nouvelle venue dans le football ne fait pas plaisir à tout le monde. Déjà nos propres propriétaires se semblent guère apprécier cette « OPA hostile ». Mais ce n’est pas tout, voyez par vous même la tête de Nasser AlKhelaïfi lorsqu’il a appris la nouvelle d’un possible concurrent dans la course au titre de champion de L1  dans un futur plus ou moins proche. La guerre semble dès à présent déclarée.  PSG/HFC le prochain classico: il n’y a plus qu’un pas.

To be continued…

5 plusieurs commentaires

  1. Voici la réponse de Vania. parce que sinon ce ne serait pas drôle 😉

    Monsieur Matthieu,

    Merci pour votre message, votre soutien ainsi que votre disponibilité confirmée. Que Dieu soit avec vous et qu’il vous assiste. Une fois encore merci à vous et à tous les membres du club, que Dieu nous garde tous. Comme je vous l’avais dit, ce n’est vraiment pas hasard. Je remercie Dieu que vous soyez aussi un croyant: que Dieu soit loué. Cher Matthieu, j’apprécie votre soutien, je veux vous responsabiliser vous Matthieu pour ce projet et non le club tout entier! Je n’aimerai surtout pas que les autres membres du club le prennent mal. Le croyant a des qualités cachées que les non croyants n’en possèdent pas. Cher frère vous avez mon accord sur vos actions sociales. Je veux que ces fonds (les 993 000 € ) soient dépensés dans ce projet qui consiste à reconvertir les personnes handicapées et à aider votre trésorier. Cher frère, j’ai vraiment besoin de vos prières et je compte sur vous. Il est vrai que je ne vous connais pas, mais mon créateur qui m’a guidé vers vous nous connait tous. Qu’il soit loué ! Si je vous ai contacté de la sorte c’est parce que je suis au bout du gouffre avec ce mal qui ne cesse de dégrader ma vie. J’aurais une série d’opérations à suivre dans les 05 prochains jours et seul Dieu sait l’avenir comme me l’a avoué mon docteur. Je n’ai pas peur de la mort mais plutôt de ce qui est après la mort: c’est pour cela que ces fonds doivent vraiment utiliser pour aider ceux qui sont dans le grand besoin. Cher frère, je suis à présent fatiguée, je vais devoir m’arrêter ici. Que Dieu nous préserve et qu’il nous prête vie jusqu’à demain. Je vous enverrais toutes les informations possibles et les démarches à suivre afin que vous soyez en possession de ces fonds et ceci dans la légalité absolue. N’oubliez surtout pas de prier pour moi. Voici le contact de mon docteur au cas où vous aurez besoin d’avoir de mes nouvelles: 00447 053 835 280.

    Mme Vania PAVAN

  2. La suite de l’histoire de Vania et du Hastings FC

    Bonjour très cher Matthieu,

    Tout en vous remerciant de l’attention que vous accordez à mon vœu le plus cher. J’aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne en vous adressant ce message. Mon souhait le plus ardent a toujours été de rencontrer une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toute fois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. J’aimerais vraiment vous confié cette lourde responsabilité de créer une fondation qui fera les bonnes œuvres comme feu l’Abbé Pierre. Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, et il faut que nous les êtres humains qui avons la possibilité d’aider un temps soit peu les personnes qui sont dans les difficultés le fassions. Je veux que ces fonds soient dépensés dans votre projet qui consiste à reconvertir les personnes handicapées et à aider votre trésorier.

    Tout cet argent, je l’ai acquise toute ma vie et la seule chose que je pourrai faire de bien sur cette terre avant de m’en aller, c’est de savoir que cet argent servira à rendre heureuses des personnes qui sont dans le grand besoin. J’espère sincèrement que vous ne refuserez pas ma proposition et que vous m’aiderez à réaliser ce rêve. Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d’autant plus que j’ai toujours vécu loin de mon pays. D’abord au Koweït, où j’ai travaillé dans le secteur pétrolier pendant des années. Ensuite j’ai été en République du Bénin (année 2001) où j’ai mis en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieure…). Je suis me suis mariée au feu PIERRE BERLIER, mon époux défunt est de nationalité canadienne, de mémoire glorieuse et bénie qui était un ingénieur consultant en république du Bénin. Après Cinq années de vie commune, mon époux a perdu la vie suite a une longue maladie. Deux ans plus tard, je me suis mariée avec un homme de couleur noir et c’est ainsi que ma famille m’a rejeté pour la simple raison que ces fiançailles est contraire à la coutume de ma famille. J’ai demandé le divorce et c’est ainsi que je suis restée à nouveau seule avec un majordome à ma disposition et un chien jusqu’à ce que ces maladies redoutables (cancer de cerveau, diabète) viennent limiter ma vie.
    Les jours passent et plus je sens que mes jours entre ces 4 murs de ma chambre d’hospitalisation ne tiennent plus à quelques semaines, alors je veux bien croire que je me suis pas adressée à une personne de mauvaise foi qui ne saura pas respecter mes derniers engagements. Aussi Je tiens à vous informer que les procédures juridiques et protocolaires sont préalablement définies et établies, afin que ma banque puisse vous adressez cette somme sous une protection de la police d’assurance. Voyez ci joint mes photos, mon passeport ainsi que le certificat de dépôt de la mallette. Ces pièces vous serviront de références pour jouir de cet argent. Cela fait exactement trois ans que je me bats contre ces maladies et la médecine ne peut plus rien. Je suis désormais à la phase terminale. Il ne me reste plus que quelques semaines à vivre. Pour mes biens matériels, qui ne sont pas en argent bien sûr, j’en ai fait une bonne distribution et j’ai décidé de me retirer loin du monde afin de profiter du peu de temps qui me reste à vivre. Toute ma vie professionnelle a été sans relation intime dans mon travail ni avec mon entourage. Je suis persuadé qu’après ma mort je serai avec Dieu le plus miséricordieux et bienfaiteur. Comme je suis actuellement à l’hôpital, me communiquer avec le monde extérieur m’est permit qu’une seule fois par semaine ou je peux me déplacer alors j’en ai profité pour vous envoyer ce message d’appel urgent. Vous pouvez contacter mon docteur Dr Rock Paul NATHAN qui depuis peu prend office du contrôle de mes correspondances sur mon numéro depuis Londres: adresse (Stadium Road, Woolwich), Tel: +447 053 835 280.
    Voilà en bref l’histoire de ma vie. Je ne pourrai pas continuer car je me sens fatiguée. Cette nuit, je n’ai pas pu fermer l’œil avec ces douleurs. Par ailleurs, je voudrais tant vous connaître mais à défaut parlez moi un peu de vous et de votre famille, si ce n’est pas indiscret.

    Cet argent est présentement en République du Bénin sauvegardé dans une mallette noire scellée que j’ai mis dans mon coffre sous contrôle de la Banque Atlantique Bénin. Alors pour la transaction je vous mettrai en contact avec mon avocat qui sera un intermédiaire entre vous et le gestionnaire du compte (Le Directeur par Intérim de la Banque Atlantique BÉNIN) vous verrez les voies et moyens pour effectuer le transfert des fonds à votre destination. C’est donc Bénin que vous devez rentrer en contact avec mon notaire et ou le Directeur de la banque Atlantique pour tout organiser. De grâce soyez vraiment discret à l’égard de vos proches et amis jusqu’à ce que vous receviez l’argent chez vous car je n’aimerais surtout pas courir le risque de voir une autre personne contacter mon avocat ou la banque à votre issu.
    Voici les références à envoyer à de mon Avocat pour qu’il puisse vous reconnaitre entant que Nouvelle Bénéficiaire de cette mallette :

    Les renseignements secrets de son offre sont :
    Titulaire du Coffre : Vania PAVAN
    Numéro du coffre : MA5932
    Code de sécurité secret: BABNIBBI30052
    Contenue du coffre : Mallette Noire
    Contenue de la mallette : Bien Familial
    Autre informations: ATIR/OZ 2403
    Code Guichet : 0271
    Date d’ouverture du coffre : 19 Janvier 2007

    Faites adjoindre à ces informations, les précisions qui suivent afin de vous reconnaitre officiellement à titre du bénéficiaire légal de cet argent:
    Nom : ………………………………………………………………………..
    Prénoms :…………………………………………………………………….
    Adresse complète et domiciliaire :…………………………………..
    Age:………………………………………………………………………………
    Profession:…………………………………………………………………….
    Pays :…………………………………………………………………………….
    Numéro de carte d’identité ou passeport :…………………………
    TÉLÉPHONE:……………………………………………………………………
    Photo éventuellement……………………………………………………..

    Adresse de mon Avocat:
    MAITRE JEAN MIC ALABI

    C/ Onigbolo 26 rue: 2eme étage a gauche 1ere porte a droite
    E mail : cabinet.jm@lawyer.com / cabinet.jm@hotmail.com
    Par ailleurs, n’oubliez pas de me faire parvenir dans ma boite, une copie de la lettre adressé à mon avocat.
    Que le Tout puissant vous bénisse et vous donne la force nécessaire de faire bon usage de ce bien que j’ai délibérément, de propre gré accepté de vous céder.

    Mme Vania PAVAN

  3. Bonjour,
    Je viens d’avoir les mêmes réponses en m’entretenant avec cette dame « Vania PAVAN »
    Et bizarement, je l’ai cru. je n’ai pas encore répondu à son dernier message cité en bas de votre page.
    C’est vraiment une connerie ??
    J’ai vérifié ce qu’elle raconte sur unternet et cétait vrai ce qu’elle raconte par rapport à sa vie professionnelle. Dois-je croire à ses paroles ?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Cela m’a tout l’air d’être une arnaque puisqu’elle contacte toutes les associations. Pour la tester j’ai envoyé des choses quelques peu délirantes. J’ai par exemple expliqué que mon trésorier avait une maladie qui lui empêchait de bien compter et que vu nos nombreuses défaites nous pouvions être assimilés à de l’handisport.
      Sa réponse: « Je veux que ces fonds (les 993 000 € ) soient dépensés dans ce projet qui consiste à reconvertir les personnes handicapées et à aider votre trésorier » ne semble pas très pertinente
      Voilà

  4. Bonjour,
    Merci de votre réponse; et j’ajoute la suite de mon échange avec Vania PAVAN.

    Le 24 avril 2016 à 05:39, Vania PAVAN a écrit :

    Bonjour cher Mohamed,

    Merci pour votre et message et que Dieu nous assiste tous. Cher frère, je suis vraiment très fier de vous et c’est pour la moi la preuve que je ne m’étais pas trompée de personne. En effet, le même message n’a pas été envoyé à  » stefst13@hotmail.com « , il est l’informaticien de l’hôpital et donc c’est à lui que j’ai donné les documents afin qu’il me les scannes. Il m’a donc envoyé les documents scannés par son adresse email  » stefst13@hotmail.com  » puis je vous les ai transféré en ajoutant mes écris: c’est qu’est à la base de la présence de son email.

    Vous aviez parlé quelque part de la visite, je serais très très contente de vous rencontrer cher ami, de vous voir en personne que Dieu nous montre ce moment merveilleux. Mon notaire sera aussi ici le 04 du mois prochain.
    Cher frère, j’aimerais que vous me parler de vous de votre entourage, famille et autre si cela gène pas bien sûre. N’oubliez surtout pas de prier pour moi à cause de ma situation qui devient de plus en plus critique.

    Vania PAVAN
    Date: Fri, 22 Apr 2016 12:31:52 +0200
    From: afaph@afa-33.fr
    To: annemarie.gaie@live.fr
    CC: Cabinetjj.gbedo@lawyer.com; cabinetjj.gbedo@outlook.fr
    Subject: Re: Que Dieu soit avec vous et qu’il vous bénisses

    Bonjour Mme PAVAN,
    Je ne vous ai pas oublié mais le temps de réflexion quant à votre générosité, qui ne court pas les rues, s’impose. Tout en respectant votre vœux de ne divulguer à personne votre souhait.
    J’ai commencé à préparer les statuts de la fondation que vais nommer  » La PAVANAISE « . Elle sera gérée par des bénévoles qui œuvrent pour la radicalisation de la pauvreté.
    Ce courriel indique qu’il est adressé aussi à une autre personne en occurrence  » stefst13@hotmail.com  »
    De  » annemarie.gaie@live.fr « .
    Aujourd’hui vendredi, c’est le jour de la prière hebdomadaire musulmane et j’ai demandé à l’Imam de prier pour vous et de vous remercier des bienfaits que vous avez fait autour de vous tout en gardant votre anonymat.
    Vous savez très bien que je suis non pratiquant et malgré ça, je me suis rendu à la mosquée de Bordeaux exprès pour ça.
    Je vous remercie de votre proposition de me choisir comme responsable pour la gestion et la direction de cette fondation.
    Je vous transmets les coordonnées que vous m’avez demandées ainsi qu’ à votre notaire.
    Puis-je venir vous rendre visite à Londres car j’ai un ami qui peut me payer le billet d’avion A/R.?
    Que le seigneur soulage vos souffrances et vous aide à passer cette épreuve qu’on ne souhaite à aucun être humain de coeur généreux.
    J’attends avec impatience votre réponse.
    COURTOISEMENT ma sœur en DIEU.
    Mes informations pour le NOTAIRE

    Nom : RGABI………………………………………………………………………..
    Prénoms :Mohamed……………………………………………………………………
    Adresse complète et domiciliaire :.5, Rue des Fauvettes – 33138 Lanton – FRANCE……………………………….
    Age:.59 ans…………………………………………………………………………..
    Profession:..Enseignant (en préretraite / Ambulancier ………………………………………………………………..
    Pays :..FRANCE……………………………………………………………………….
    Numéro de carte d’identité ou passeport :.15DC97383…………………….
    TÉLÉPHONE:..+33 6 01 01 20 48 // +33 5 56 82 03 43…………………………………………………………..
    Photo éventuellement..(Voir pièce jointe de mon passeport)……..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*