Revue d’effectif (14/15): EMMANUEL ZIOBER

Une nouvelle recrue tout droit venue de l’Est européen a fait son apparition cette saison au Hastings FC. Dès ses premiers pas, au club, c’est sa coupe de cheveux mi-mulet mi-Jeanne d’Arc qui a d’abord époustouflé le staff. Mais que voulez vous c’est une tradition familiale à laquelle même son lointain cousin et ancien international polonais se pliait. C’est dire si le fameux -pour les plus anciens en tout cas-Jacek Ziober le faisait, croyez moi bien qu’il ne pouvait y échapper. Voici donc : Emmanuel Ziober

stitch-ziober

Ses qualités :

pierrettebres-196x300– C’est tout d’abord ses immenses qualités de pronostiqueurs qui l’on amené à fréquenter le Hastings FC. Caché sous le pseudonyme Stitch, il a participé au concours de pronostics « une grille…une chanson » durant une saison entière. Sa réussite à ce petit jeu est loin d’être dûe au hasard. Il se murmure avec insistance qu’il est le fils caché de l’union entre Pierrette Bres la chroniqueuse hippique pendant 40 ans sur le petit écran, et un plombier polonais. Du coup, quoi de plus normal qu’il ait toujours de bons tuyaux. Oui cette blague foireuse fonctionne aussi avec un pompier mais le plombier polonais m’inspirait plus. Sûrement des vieux relents de la directive Bolkestein…

– Il a déjà pensé à sa reconversion après sa carrière de footballeur. dlcAinsi, il a pris une licence d’agent sportif avant de venir au club. Et le bougre est malin, il a trouvé une niche encore peu exploitée: Les joueurs avec une DLC proche de leur expiration. Il en est d’ailleurs le spécialiste mondial. A première vue, il y a de belles affaires à faire…A première vue…effectivement. Je m’explique: Notre président toujours à la recherche de la bonne affaire, l’a contacté lors du dernier mercato. Mais déjà le roublard nous a refourgué son buteur de frère qui avait une date d’expiration en Novembre 2014. Pas de problème en début de saison 14 buts inscrits en 4 mois.  Mais depuis fin novembre plus rien ou presque. C’est tout de même très limite au niveau éthique quand même. Bref nous n’en resterons pas là et nous l’avons d’ores et déjà attaqué au tribunal de …café du commerce pour demander des dédommagements pour préjudices graves.

Ses défauts :

253757_10150217957194628_8168484_n1-Ne nous mentons pas le Hastings FC n’était pas son premier choix, il avait d’abord passé un essai au Stade Malherbe Caen. Mais ce dernier se révéla infructueux. La raison: le mec était trop gourmand en…Oasis orange. Comme vous le savez les stars ont toutes des lubies. Par exemple, Lionel Messi demande à chaque match un bol entier M&M’s exclusivement rouge. Le Barça a d’ailleurs recruté une personne dont la tâche est de trier les M&M’s dans le sachet. Bref Emmanuel n’a pu se mettre d’accord avec le président Fortin concernant ses oasis orange… Dans l’urgence, ce dernier ne lui proposait que des caisses de vin des costières issues d’une vieille négociation et que ce dernier avait du mal à écouler. Et oui c’est un défaut, car un: de l’alcool cela ne se refuse pas surtout quand on est polonais et de deux: personne n’aime être un second choix.

-Le dernier défaut, c’est sa manière de se ressourcer. Et surtout imposer aux autres sa méthode de relaxation en écoutant le clip de ses sœurs restées aux pays et tentant de percer dans la musique. Soit disant que ce sont des méthodes de sophrologies polonaises. Ouais c’est surtout encore un moyen de nous refiler des membres de sa famille. Alors pour la petite histoire, leur groupe se nomme Patty. Remarquez d’ailleurs, la guitariste un peu perdue avec une guitare dans les mains, mais ses atouts pour réussir semblent ailleurs. Tout comme sa collègue au clavier qui a tout misé sur un joli body…à paillettes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*