CREATION D’UNE STRUCTURE D’ACCOMPAGNEMENT ARBITRALE

logo arbitreLe district de football du Calvados et la Ligue de Basse-Normandie de football dispenses -chaque année- des formations à l’arbitrage. En marge de ce dispostif, le Hastings Football Club Rots met en place la saison prochaine une structure d’accompagnement pour ses arbitres. Le Hastings FC est conscient depuis sa création de l’importance et du rôle primordial de l’arbitre au sein du monde du football. Ainsi il souhaite créer un pôle d’arbitres bénéficiant d’un cadre solide de progression.

 

  • L’objectif :

L’objectif de cette structure est de proposer aux arbitres un dispositif de progression pour développer leurs potentiels et progresser rapidement dans les échelons de l’arbitrage. La volonté du club est de créer dès la saison 2015/2016 et dans un premier temps, un pôle de 4/5 arbitres. Avec cette structure, les arbitres auront la position qui leur est due : pleinement intégrés au sein du club.  Ainsi les arbitres seront placés dans les conditions optimales.

  • Pour qui ?

Il est destiné à des arbitres motivés et ambitieux, ayant la volonté forte de progresser rapidement dans les échelons de l’arbitrage.

Ouvert aux:
-personnes voulant passer leurs diplômes (formation et tenue offertes par le club).
-Arbitres auxiliaires
-Arbitres officiels

  • Le contenu :

cartons siffletLe Hastings Football Club prévoit un contenu adapté aux besoins d’un arbitre au sein de sa structure. Durant la saison, ce contenu sera composé d’une préparation physique,d’une préparation théorique et des règlements, d’un accompagnement collectif, et de séances vidéos. Ce contenu sera composé de 4 heures par mois (soit environ 36 heures sur une saison), et sera construit comme suit:

-1 entrainement physique par mois
-1 réunion (partage et retour d’expérience) par mois.
-1 séance de vidéo par mois
-1 séance sur les lois du jeu et les différents règlements par mois

 

  • Condition d’accès:

un-rapport-a-ete-remis-a-la-ligue-de-football-du_372797_510x255Pour bénéficier de cette structure, trois seules conditions sont nécessaires :

-Signer une licence d’arbitre au Hastings Football Club Rots
-Être en âge d’arbitrer
-Être motivé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*