Résumé du 1er tour de Coupe de France (Saison 15/16)

 

AFC Saint Denis de Méré                                5 -4                                 Hastings Fotball Club Rots
935243_1379197985630206_481030480_nlogo hfc avec blanc

 

 

 

 

 

 

1er tour de Coupe de FranceLe plan de jeu du HFC :

Pour ce match de 1er tour de Coupe de France, face à une équipe d’une division supérieure, un  4-2-3-1 assez classique était mis en place. L’objectif était d’être discipliné et de jouer bien en bloc et offensivement, l’idée était de jouer le plus simplement possible. Notons enfin pour ce match l’absence des deux Benjamins et de Guillaume.L et la présence de pas moins de 6 petits nouveaux dans le 11 de départ.

 

 

 

Le résumé du match: 

Le début de partie de ce 1er tour de Coupe de France, est équilibré, les deux équipes font plutôt jeu égal. Le HFC est bien en place et arrive à développer ses actions offensives. A la 25eme minute,  Anthony.M entré en jeu quelques instants auparavant, tire un coup franc du milieu de terrain: Fort devant le but, le gardien adverse rate son intervention…le ballon continue sa course…touche le poteau, à l’affût Yannick.V pousse de la tête le cuir au fond des filets. 1-0 HFC. A la 29eme minute : lancé à l’opposé, Yannick.V part son coté droit plus qu’à la limite du Hors- Jeu. Il donne le ballon en profondeur à Thomas.G qui est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Fabien.A se charge du penalty et le transforme d’une frappe sous la barre. 2-0 HFC. Quelques minutes plus tard , à la 35eme minute suite à un corner Kevin.L trompe le gardien d’une tête. 3-0 pour le Hastings FC. C’est alors que les choses commencèrent à se corser. Notre niveau physique commença à baisser tandis que les locaux posaient un peu plus le ballon. A la 39eme minute après une belle combinaison, un joueur de Saint Denis de Méré déborde sur la droite, centre au second poteau, l’attaquant adverse est à la réception et trompe de près Quentin.O… Réduction du score 3-1 Hastings FC. Quelques secondes avant la fin de la 1ere période, les locaux marquent un nouveau but sur penalty suite à une faute de main dans la surface. 3-2 en faveur du Hastings FC à la pause.

La seconde mi-temps débute bien différemment, Saint Denis de Méré monopolise le ballon, le Hastings procède principalement par contres. 55eme minute touche en Faveur du HFC dans le camp adverse, Thomas.G récupère le ballon à l’entrée de la surface longe l’entrée des 16 mètres pour trouver l’ouverture…un dribble, deux dribbles et frappe…petit filet…But…4-2 Hastings FC. Et s’arrête la belle histoire., s’en suivent 30 minutes d’attaque défense sur notre but. Les locaux ne paniquent pas et marque quelques instants après le 4-2 et reviennent à 4-3. Surement trop rapidement à notre gout. Les minutes sont longues pour les visiteurs. Sur corner, sur un ballon coupé au 1er poteau, Les « jaunes » reviennent à la marque. 4-4 égalité.  Enfin, à la 90mn la boucle est bouclée, le numéro 9 adverse marque son 4eme but de l’après midi, d’une frappe à l’entrée de la surface. 5-4 Saint Denis de Méré.  

 

Les enseignements du match:

Face à une équipe solide et un numéro 9 au dessus du lot, nous avons d’abord vu que notre condition physique est encore à travailler. La déception était encore présente au vu de l’évolution du score, mais de belles promesses ont été entrevues notamment lors de notre 1ere demi-heure. Avec 6 titulaires qui jouaient leur 1er match sous le maillot de Hastings FC des réglages restent à trouver. Le seul bémol pour moi est dans la communication. L’an passé nous avions un réel déficit à ce niveau, et en ce début de saison nous sommes dans l’excès inverse. Je suis impatient d’avoir l’ensemble de l’effectif à disposition et surtout prêt physiquement car dans ces conditions, et à ces seules conditions nous pourrons faire de belles choses.

 

 

Qui fut les trois meilleurs joueurs du HFC pour ce 1er tour?

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*