1er tour de coupe de Basse Normandie : HFC-Authie

Logo Hastings FC Rots

cb42f69d03815efce58db4637a160d215ba0ef27__7552hbwi2

Hastings FC Rots         1-1      US Authie

               5 TAB 4

 

 

 

 

Authie coupeLe plan de jeu du HFC: Avec beaucoup d’absents pour ce week-end, c’était une équipe quelque peu expérimentale qui se présentait pour ce 1er tour de coupe de Basse-Normandie. Kevin.L était replacé en Latéral droit et Sébastien.L était repositionné un cran au dessus en milieu défensif. L’objectif était de garder la même solidarité que face à Laize Clinchamps, tout en étant opportuniste sur nos phases offensives.

 

 

 

 

Le résumé du match: 

Le début de partie de ce 1er tour de Coupe de Basse-Normandie est en faveur d’Authie. Le HFC est bien en place.  Les occasions sont rares, la 1ere intervient à la 11eme minute d’une tête non cadrée d’un joueur d’Authie sur un centre venu de la droite. Le Hastings réplique à la 15eme minute, sur corner avec une frappe de Yannick.V qui partant au but mais dévié au dernier moment par un joueur adverse. A la 25eme minute, sur une récupération haute, Patrick.L part au but après un bon pressing mais sa frappe ne trouve pas le cadre. A la 30eme minute, frayeur sur corner sur le but du HFC, un joueur d’Authie aux 6 mètres rate le cadre après un petit cafouillage. 3 minutes plus tard Quentin.O sauve les siens sur un bel arrêt du pied sur une frappe adverse venant de sa gauche. A la 40eme minute, sur un pressing haut de Benjamin.T, la défense d’Authie dégage mal, le ballon revient sur Thomas.G dans la surface ce dernier transmet à Guillaume.L  qui trompe le gardien adverse d’une frappe petit filet...1-0 HFC. La mi-temps est sifflée sur ce score.

L’US Authie rentre dans cette seconde mi-temps avec d’autres intentions, et dès la 52eme minute, ils trouvent le poteau sur une frappe des 20 mètres. 62eme minute, Coup franc aux 25 mètres pour l’US Authie. La frappe est cadrée, Quentin.O relache le ballon, à l’affut un jaune reprend le ballon et l’envoie au fond des filets…But…1-1. Quelques instants plus tard, sur un bon pressing Thomas.G récupère le cuir part au but, il est rattrapé par un défenseur irrégulièrement, position de dernier défenseur, c’est le rouge. L’US Authie se révolte, la pression est forte mais le HFC tient et conserve le match nul. 1-1 fin du temps réglementaire place aux penaltys. La séance est très serrée, tous les tireurs réussissent leur penalty. Arrive alors le 5eme tireur d’Authie qui voit son tir arrété par Quentin.O qui envoie le HFC au second tour de la coupe de Basse Normandie. Notons enfin l’excellent match de Monsieur Adrien Decoster, l’arbitre de la rencontre.

 

Les enseignements du match:

Face à une équipe de DSD, nous avons su augmenter notre niveau de jeu. Solides défensivement, impliqués et concentrés, nous avons proposé une belle opposition à Authie.  C’est sur cette voie que nous devons continuer de nous engager. Le travail physique paye. C’est le jour et la nuit avec la saison dernière. A mon sens, nous devons construire le reste de la saison sur ces deux matches références. Pour le jeu offensif, nous avons montré par le passé, notre capacité à scorer régulièrement en prenant hélas beaucoup de buts . Il nous faut donc trouver l’équilibre. Développer du « jeu » n’est possible qu’avec des certitudes défensives. Et enfin félicitations à tous pour ce beau résultat.

 

Qui fut les 3 meilleurs joueurs du match?

View Results

Loading ... Loading ...
Le club participe aux Golden Blog Awards, dans la catégorie Sport.
Soutenez-nous en cliquant sur le bouton de vote ci-dessous (un vote par jour). Pas besoin d’inscription, ça prend 1 seconde.

Un commentaire

  1. Romain comme moi n’avons pas joué, comment pouvez-vous voter pour nous …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*