Résumé des rencontres du Dimanche 01 Novembre 2015

 

Saint Vigor le Grand C – Hastings FC Rots : 1-2 (2eme Division)

Résumé des rencontresRésumé du match : Un début de match équilibré où les deux équipes se procurent des occasions. Le HFC se procure les plus franches et finit par trouver l’ouverture dans la profondeur où Guillaume.L vient tromper le gardien en face à face. Cependant au fil des minutes, Saint Vigor maitrise de plus en plus le match et les occasions sur le but de Yoann.B se multiplient. Les locaux finissent par revenir au score sur une frappe croisée de Dylan Defrancois. A la mi-temps le score est donc de 1-1.

Au retour des vestiaires, les « Orange » maintiennent la pression sur le Hastings. Sur une frappe à l’extérieur de la surface, Saint Vigor touche notamment le poteau.  Le HFC fait le dos rond, et sur une de ses rares incursions dans le camp adverse Guillaume.L obtient un penalty. Benjamin.T le transforme. 2-1 en faveur du Hastings. Saint Vigor redouble alors d’efforts pour égaliser, les situations sont chaudes sur le but du HFC. Yoann.B sort vainqueur d’un duel face à un attaquant adverse et maintient le résultat tel quel. Les locaux se découvrent et le Hastings FC se montre dangereux sur contre mais ne trouve pas la faille. Qu’importe le score n’évoluera plus…Score final 2-1 pour le Hastings FC Rots.

 

Les enseignements : Ce ne fut effectivement pas un grand match de notre part. Une victoire « Hold-up » que nous sommes allés chercher  au courage (nous n’avons jamais lâché le morceau), à la condition physique (nous avons beaucoup couru après le ballon), et avec un peu de chance (il en faut parfois…). Les 4 points sont donc bon à prendre face à une équipe solide qui essaie de bien jouer au football.  C’est le genre de match que nous avons souvent perdu (dans nos têtes et physiquement) la saison dernière. C’est un progrès…important mais pas une fin en soi. Nous sommes capables de beaucoup mieux. Je le sais, vous le savez…

 

Qui furent les 3 meilleurs joueurs du match?

View Results

Loading ... Loading ...

 

 

 

EM Grandcamp – Hastings FC B 1-1 (3eme Division)

Résumé des rencontresRésumé du match : N’ayant pas vu la 1ere mi-temps, peu de choses à dire. Quentin.O sauve les siens sur penalty. Et en fin de 1ere période, le HFC se montre dangereux sur une frappe de Lilian.E qui touche la transversale, le ballon revient au cœur de la surface, Djimmy.G la récupère et frappe au bout le ballon est dévié et fini sa course au fond des filets. 1-0 HFC à la mi-temps.

En seconde période, les locaux reviennent fort, et tente de nous mettre en danger sur du jeu long mais Quentin.O veille et intervient régulièrement comme un « libéro ». Grandcamp égalise toutefois sur un dégagement de Quentin.O. Suite à un de ces dégagements le ballon revient sur un bleu qui passe à un de ses coéquipiers qui frappe aux 40 mètres dans le but. Trop court Quentin.O ne peut s’en saisir. Qu’on soit d’accord, sur ce but le souci est plus surement dans le fait que ces deux joueurs adverses n’ai eu aucune opposition, que dans l’intervention du gardien… Cette année, notre réserve ne baisse pas les bras  et reprend le match en main. Quelques occasions nettes de reprendre l’avantage sont à mettre à notre crédit, mais plus rien ne sera marqué. Résultat final 1-1.

Les enseignements : Tout d’abord le positif, nous enchaînons un second match sans défaite après notre déroute de Fontenay le Pesnel. Nous devons construire là dessus.  Ensuite, si je fais la fine bouche, je dirai que ce match était largement à notre portée. Mais –oui il y a du négatif- nous n’avons pas été une équipe. Je commence à être fatigué d’entendre des remontrances envers les uns et les autres suite à des erreurs techniques ou encore envers l’arbitre. Occupez-vous déjà de vous (personne n’a rendu une copie parfaite) et faites ce qu’on vous demande avant de l’ouvrir. Profitez bien car lorsqu’on aura les retours de blessures et les prochaines licences en attente, certains auront de très mauvaises surprises en lisant les convocations le samedi…

 

Qui furent les 3 meilleurs joueurs du match?

View Results

Loading ... Loading ...

3 plusieurs commentaires

  1. quel est le crétin qui a voté pour moi -_-‘

      • Non ma femme a un cerveau, quand il s’agit d’un truc débile, j’ai plus de chance de trouver le coupable au sein du club 🙂

        Et elle n’est jamais allée sur le site du club qui plus est, mais je vais lui poser la question quand même, merci Stitch!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*