Revue d’effectif (15/16) : CELIAN MOZER

Nouvelle revue d’effectif avec un petit nouveau au club cette saison. Il est le fils spirituel d’un certain Carlos Mozer. Élevé à la dure dans dans un camp de redressement pour jeune footballeur « le Acampamento Mozer » au cœur de la foret amazonienne. Longtemps les lobbys écologistes ont voulu le fermer pour cause de déforestation massive. En effet, au camp, on apprend à tacler ni plus ni moins…sur des arbres millénaires. Oui ils sont les responsables numéro 1 de cette tragédie. Du coup, leur découpeur numéro 1 fut exilé en France. Arrivée donc directement du Brésil, voici Célian Mozer.

 CELIAN MOZER

 

  • Ses qualités :
 CELIAN MOZER

Petit selfie qui va bien de l’aïeul de Célian en 1431

– Son recrutement fut une priorité pour le staff. En effet, outre les récurrents problèmes défensifs du club, le coach en place possède la capacité extraordinaire de se blesser au minimum 73 fois par saison. Oui Célian Mozer est pompier et c’est fort utile pour lui d’avoir une personne formée aux gestes qui sauvent. Ce beau pompier – prestige de l’uniforme oblige- possède un don inné pour tout ce qui se rapporte au feu car le gaillard est née un 30 Mai. Pour ceux qui dormait durant les cours d’histoire, cette date est celle de la mort de Jeanne d’Arc brûlée vive sur le bûcher à Rouen.

 

 

 

Drapeau-Carte-de-Bretagne-©-Wikimedia-Commons-User-Rimex– Il se murmure aussi qu’il est un grand fan de la culture celtique. Avec Anthony Hougthon et le coach, il ne pouvait pas mieux tomber…Un vrai vecteur d’intégration au Hastings Football Club comme on dit chez les sociologues du sport. Oui mais voilà lorsqu’on gratte un petit peu le vernis, c’est beaucoup moins évidement et c’est peut être même un peu plus sale qu’on ne l’imaginer. Bon déjà le mec se déclare Breton…lieu de naissance…je vous le donne en mille…Caen!  Bon le Breton de Nantes cela peut faire débat mais cela passe, mais là c’est un peu tiré par les cheveux le Bretons de Caen! Mais ce n’est pas tous, quand il arrive en voiture fenêtre ouverte et son à fond (cela reste avant tous un footballeur) : on entend plus souvent du Manau et du Nolwenn Leroy que du Dan Ar Braz et autre Alan Stivell. Enfin faite surtout très attention sous les douches, lorsqu’il vous parle de musique celtique, c’est une technique de drague pour vous souffler dans le biniou.

 

 

  • Ses défauts :

chaussure-football-adidas--En début de saison, nos n’avions pas crompris quel était la marque de ses chaussures. Au fil des matches, on le voyait toujours mettre du blanco sur ses chaussures. Au final cela donnait de belle adidas. Le coach interloqué lui demanda s’il avait des problémes d’argent. Réponse de Célian « Non non, c’est un code, chaque bande représente un joueur blessé ». Et parce qu’il n’aime pas faire de favoritisme entre cohéquipiers et adversaires, le pied gauche représente les joueurs du Hastings, envoyé à l’infirmerie et le  pieds droit les adversaires.  Woaou et en plus il y a une méthodologie. Sacré pompier toujours sur la brèche, il y en a qui ramène du boulot à la maison lui, il le ramène sur le terrain…Après le pompier pyromane, voici le premier pompier broyeur . Il blesse et tout de suite après il prodigue les premiers soins.

 

-Enfin jamais au grand jamais lui demander de faire une Brésilienne avec vous.Ce serait alors à vos risques et périls face à Celian Mozer. Le pauvre petit n’a absolument pas le même sens que vous sur le terme brésilienne. Lui c’est plutôt style Buffallo Bill dans le « silence des agneaux ». Je vais ai prévenu, sa brésilienne c’est comme dans la vidéo ci contre. Pour Alex, qui n’a pas la patience de regarder les vidéos dans leur entier, c’est à partir de la 4eme minute de la vidéos. Et Brice, Romaric, et Quentin.O fermer les innocents petits yeux vous n’êtes pas encore prêt …Non finalement pas toi Quentin, j’ai préparé le terrain avec toi petit chat

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*