L’avenir se prépare aujourd’hui…

avenir entrainementL’avenir se prépare aujourd’hui, alors voici quelques annonces. L’an prochain, comme vous le savez -ou comme vous vous en doutiez pour les moins bien informés-votre coach actuel -moi même- ne sera plus à la tête de l’équipe première du Hastings FC. Je suis personnellement fatigué de coacher et je pense qu’une trop grande proximité avec vous, m’a fait perdre objectivité et autorité. Ce n’est pas un départ, c’est une prise de recul, je reste au Hastings. Mes nouvelles missions seront axées sur la communication et le site du club, la vidéo, la liaison avec le district et avec notre arbitre officiel et enfin la partie événementielle. Tout ce que, le rôle de coach actuel ne me laissait pas le temps de me consacrer pleinement.  Je resterai joueur de la réserve et en cas de convocation en A de Kevin.L j’endosserai le rôle de coach de la B. Et oui on ne se refait pas, on ne se débarrasse pas du surnom coach B comme cela.

 

Pour me remplacer,  les dirigeants et moi-même  avons choisi de donner les clefs de la boutique à un nouvel entraîneur: Ludovic Dusseaux. Il a notre entière confiance pour redonner de l’allant au club après une saison décevante, et surtout pour emmener notre équipe première en 1ere division de district. C’est notre 1er entraîneur venu de l’extérieur, et je souhaite que vous facilitiez son intégration. Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau, je sais que vous êtes un groupe de bons gars et faciles à vivre…

 

Pour ne rien vous cacher, j’ai dressé mon constat de cette saison qui se termine. Quelques points me semblent flagrants:

-Manque d’esprit: Vous n’avez que rarement été une équipe (Laize et St Vigor) , le reste du temps vous êtes des joueurs que jouent les uns à côté des autres. On ne peut rien faire comme cela. Il y a des scènes au sein du club que me choquent. Nous ne pouvons pas tous nous apprécier, mais nous faisons partie du même club. La célébration des buts est une version censurée chez nous au regard de ce que font les autres équipes. Les cris de guerre sont une version canada dry Ça en a la couleur, le goût… mais ce n’est pas des cris de guerre. Dernier exemple en date à Cingal: Thomas blessé au milieu du terrain, et on regarde, on attend mais surtout on ne s’en approche pas. Bah non sinon on serait peut être obligés de l’aider à sortir….

Un petit mental: Nous avons beaucoup trop de mal à enchaîner les victoires depuis deux ans. Après 2/3 victoires ou match sans défaites, nous retombons dans nos travers avec une facilité déconcertante. Pour jouer la montée, il faut faire des séries…et pas de série de défaites…Il va falloir que des leaders émergent de ce groupe.

Peu de physique: Aussi bons que vous soyez sur le papier…et dans votre esprit, sans le physique vous n’êtes pas grand chose. Nous avons été bien physiquement 2 mois dans l’année (fin septembre, début Novembre) . L’accumulation de blessures est un bel indice de ce manque de condition physique.  La désertion des entraînements n’est pas étrangère à tout cela.

Une partie de la solution, les dirigeants l’ont trouvée en recrutant un entraîneur qui ne connait aucun joueur, ce qui évitera notamment le sentimentalisme de son prédécesseur. Les compteurs seront remis à zéro pour le groupe. L’autre partie de la solution ce sont vous les joueurs qui la détenez, en jouant le jeu de ce que vous propose Ludo. Il ne pourra rien faire seul. Et pour l’avoir pratiqué par le passé, je sais qu’il vous permettra de passer un cap si vous le suivez.

 

Alors parce que l’avenir se prépare aujourd’hui, Ludo a déjà mis en place le calendrier de reprise et le programme physique inter-saison. Ces derniers vous seront distribués lors de l’AG (date à préciser surement fin Mai). Mais nul besoin d’attendre, bande de petits curieux, voici ci dessous la préparation concoctée par Ludovic pour la saison prochaine.

Prepa physique

calendrier reprise

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*