Stranger Things Saison 2 : le Hastings FC sauvera-t-il le monde ?

Stranger Things Saison 2

 

Attention aux « spoils » chers lecteurs car en exclusivité mondiale sur le site du Hastings FC, nous vous offrons le scénario de Stranger Things Saison 2. L’intrigue de cette saison de Stranger Things se déroule en 2016 en France, dans le département du Calvados, dans une petite bourgade du nom de Rots.

 

14910335_10211145516623797_8951151188043678151_nS2E1 : Le mystérieux inconnu : Tout débute lorsque qu‘un jeune homme est découvert dans les vestiaires du Hastings Rots en train de boire l’eau des toilettes.  Son identité est un mystère, ses cheveux blonds décolorés font, tout de suite, penser aux habitants du village à de la maltraitance.Oui bien entendu, qui voudrait avoir une telle couleur de cheveux sans y être contraint ?  Le jeune homme ne peut expliquer sa présence dans les locaux du club. Et comble de malchance ce dernier semble faire un blocage, et est très peu bavard. Les seuls mots s’extrayant difficilement de sa bouche sont : FC Saint-Lô et Clément Falus. Le président du club de Rots, le perspicace et non moins séduisant, David James, soupçonne tout de suite que le jeune Clément a dû subir de trop longues heures d’entraînement afin de pratiquer le football au sein du club du FC Saint-Lô. Pourtant son frêle corps ne semble absolument pas adapté à de telles cadences. Concernant le second fragment de phrase « Clément Falus » tout porte à croire que c’est son nom. Cependant un doute subsiste tant sa diction est pénible.

 

couleursS2E2 : Une amitié naissante : Face à ce jeune homme étrange et face à sa détresse, le Vice président du Club de Rots Fabien Witsel souhaite rapidement faire intervenir les services sociaux pour redonner un nouveau départ à ce garçon en détresse. Mais c’est sans compter sur Thomas dit « le bon Gillou »  qui se prend d’amitié pour cet étranger. Par sympathie, il va même jusqu’à se teindre les cheveux de la même couleur. Cette amitié naissante rassure peu à peu Clément qui prend ses marques au sein du groupe de joueurs. Ému, David James convainc Fabien de laisser Clément aux bons soins de Thomas qui s’empresse de le cacher dans son sous-sol.

 


missing-coachS2E3 : La disparition de l’ex coach :
Pendant ce temps, on s’aperçoit en ville de la disparition de l’ex coach du Club. Le club se mobilise et placardise les rues d’avis de recherche. Beaucoup pensent à une fugue, tant ce dernier semblait au bout du rouleau à la fin de la saison 2015-2016. Pourtant Yannick Jallet ne croit pas à cette thèse, surtout depuis qu’il reçoit d’étranges coups de téléphone. Yannick reçoit un nouvel appel qui semble bien être de l’ex coach, avant de voir l’électricité dans sa maison allumer des lampes. Pendant ce temps, le président James parvient à convaincre le gardien du stade de Saint-Lô de faire une visite des lieux. C’est alors en fouillant qu’il tombe sur une vieille licence sur laquelle le nom de Clément est écrit. Ce dernier a donc fait partie du club du FC Saint-Lô Manche. Et le mystère entourant Clément commence à s’éclaircir

 

stranger things 11S2E4 : Les dons de Clément : Clément est seul pour la journée chez Thomas. Devant une rediffusion d’un match de football il a le souvenir des entrainements au FC Saint-Lô. Le ballon, le jeu  l’appelle. Thomas s’en aperçoit et l’emmène a un entrainement du Hastings.  Dès qu’il a la balle au pied, les témoins présents  s’aperçoivent bien vite que le garçon est différent. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels qui font de lui un joueur « différent ». Hélas ils s’aperçoivent aussi bien vite qu’utiliser ses pouvoirs l’épuise rapidement. Lorsqu’on le pousse un peu, ce dernier finit par se remémorer l’époque de Saint-Lô et fini par saigner du nez et à nouveau boire l’eau des toilettes. Le pauvre garçon est obligé de faire un minimum d’entrainement.  Plus tard, depuis le poste de radio, Clément et Yannick parviennent à capter l’appel de l’ex coach, depuis une dimension obscure dans laquelle il se trouve.

 

surface-advese S2E5  Le monde à l’envers : Thomas et Yannick commencent à comprendre ce qu’essaie d’expliquer Clément : l’ex coach est dans une dimension parallèle, qu’il appelle le « Monde à l’envers ». Ils demandent à un chercheur du GANIL comment il pourrait accéder à une dimension parallèle, et il leur explique qu’un portail théorique perturberait l’espace-temps. Clément est réticent à partir à la recherche de la porte, se souvenant sans doute de ses entraînements à Saint-Lô et de leurs dangers. En parcourant le terrain de football de Rots, Yannick et Thomas trouvent alors Kevin Paganelli allongé par terre se tenant le genou. « C’est les croisées! c’est les croisées! » dit il avant de disparaître en se faisant violemment emporter par une créature. Lors d’une rencontre de la B du Club, Yannick trouve alors un passage vers la dimension obscure. Ce lieu semble ne s’ouvrir que lors des rencontres de la B à domicile. Ce passage est totalement dissimulé car se situant dans un espace que les joueurs de la réserve du Hastings n’ont jamais l’occasion de fouler: la surface adverse…

 

tcuoaqejwahpjp33i8bzS2E6 : L’heure de l’épreuve approche : Yannick comprend enfin que son ex coach tente de communiquer avec lui au travers des lumières. Il met en place un système de lumières pour lui permettre de s’exprimer.  Il a la certitude que c’est bien lui lorsque les lumières indiquent la phrase « vous allez perdre » Son optimisme légendaire est bien à l’œuvre. Mais ce dernier ne comprend pas ce que cela peut signifier. Nous sommes dimanche et la A a gagné par forfait.  Son dernier message avant l’explosion des lampes est « vous allez prendre cher en coupe ». Pendant ce temps, Clément explique à Thomas -qui soit dit en passant commence à tomber amoureux de lui- que son arrivée dans notre dimension à un coût, et que pour équilibrer l’espace temps, l’ex coach a été projeté dans autre dimension: le monde à l’envers.

 

affiche-coupe-de-basseS2E7 : Que va-t-il arriver à nos héros ? Cette arrivée a créé une faille entre notre monde et un autre plan. Cette perturbation, cette faille a ouvert la porte à des événements des plus insolites. Pour preuve, le tirage au sort du 3eme tour de Coupe de Basse-Normandie qui voit s’affronter une équipe de bras cassés-Le Hastings FC Rots- à un ex pensionnaire de CFA2 : Le FC Saint-Lô. Tout semble commencer à partir vau-l’eau dans le monde réel.  Ce monde rationnel semble laisser place à un monde totalement absurde. Et ce ne sont que les prémices. Clément explique alors que pour sauver le monde tel que nous le connaissons, il faudra disputer cette rencontre. Et seul un résultat irrationnel -une victoire du HFC-pourrait remettre le monde à l‘endroit et fermer cette faille. Alors  parviendront-ils a sauvé l’ex coach ? Qui est cette créature qui s’en prend aux joueurs blessés? Clément réussira-t-il à affronter ses démons Saint-Lois ?  Autant de questions dont vous aurez la réponse dimanche 13 Novembre 2016 à 14h30. Bref stranger things saison 2 débute le week end prochain…

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*