Hastings Football Club Calvados : Qui sommes nous?

L’esprit du Hastings Football Club Rots

Tout d’abord, depuis sa création, le Hastings Football Club Rots cultive l’esprit de la compétition tout en conservant un certain recul sur qui nous sommes.

A l’heure où les fusions de club se multiplient et où les joueurs ont parfois peur d’’y être noyés dans une certaine forme d’anonymat, le Hastings Rots soigne sa dimension humaine, et son « esprit village ». Pas dans le sens d’un chauvinisme de clocher souvent mal placé mais dans celui d’un groupe de jeunes et de moins jeunes qui aiment à se voir, qui aime à se parler autour d’une activité sportive : le football. Un beau prétexte pour vivre des moments ensemble.

L’identité du HFC s’appuie sur cette convivialité qui se nourrit d’un second degré certain, de la sociabilité du groupe de joueurs et de dirigeants accessibles et en prise directe avec la vie du groupe et ses réalités.

Dans ce contexte, au Hastings football club, la capacité à la sociabilité et une adhésion aux valeurs du club sont aussi importes que les qualités de footballeur. Ce n’est pas un simple positionnement de façade. Au HFC, on estime que le chemin de la réussite sportive passe immanquablement par une vie de groupe saine, dynamique et toujours hospitalière.

Cette ouverture aux autres permet à des néophytes d’intégrer régulièrement les effectifs du club. Le club est toujours fier de voir des individus n’ayant aucune expérience du football en club progresser au fil de la saison. 20% des joueurs ayant un jour porté nos couleurs sont dans ce cas. Réussite sportive ou non, ils ont toujours eu leur place au sein du club de part leur investissement, leur envie de progresser et une certaine fraîcheur dans l’état d’esprit. Enfin, cette particularité n’empêche nullement le club de recruter régulièrement des joueurs évoluant aux échelons au dessus.

 

Le club du Hastings, son site et ses réseaux sociaux

 Dès sa création le club s’est positionné sur internet car vecteurs de notoriété. Mais c’est aussi un moyen de faire découvrir l’atmosphère qui règne au sein du Hastings Football Club Rots.

Le site : fchastings.com

Sur ce dernier, on peut y trouver: la présentation des joueurs de l’effectif en version Panini avec leur description « made in Hastings », un concours de pronostics et l’actualité sportive du club. Enfin, on peut aussi y découvrir une partie avec un storytelling ouvertement décalé. Cette partie se nomme « il était une fois une connerie ». A priori, il semblerait donc que notre club fut racheté par de riches investisseurs du Moyen-Orient, et que notre président se plaît à corrompre des journalistes un peu trop curieux ou encore que nous ayons déjà la suite de la série Strangers Things.

Le compte Twitter : https://twitter.com/FCHastings

Après une mise en sommeil pendant un peu plus d’un an et demi, il reprendra son activité pour le début de saison 2018/2019. Ce média possède un ton et un habillage humoristiques. Ainsi détournements et caricatures fleurissent régulièrement dans la saison tout en collant à l’actualité du club. Ce compte permet de suivre l’actualité du club en temps réel ou « presque ». L’accent est principalement mis sur l’aspect décalé du club. Enfin, des contenus exclusifs à ce média sont d’ailleurs développés.  

Une page Facebook : https://www.facebook.com/HastingsFootballClub/

Parce que ce support est aujourd’hui incontournable et qu’il possède de nombreux utilisateurs, cette page relaie les contenus du site et l’actualité du club. Il est principalement conçu pour les personnes extérieures au club.

Un groupe de discussion privé sur Facebook :Hastings FC Rots: vie interne au club

Il est réservé exclusivement aux membres du Hastings Rots. On y trouve les convocations, les infos sur les entraînements et toutes les discussions internes à la vie d’un club de football.

 

Repères chronologiques du Hastings FC Rots

Tout d’abord, avec l’entame de la saison 2018/19, le Hastings Rots entrera dans sa 7eme année d’existence. Ainsi ce sont sept années qui ont vu le club évoluer et grandir.

 

Printemps 2012 : Fondation du Hastings Football Club par David James, Matthieu Dupendant et Tony Leroyer.

Juillet 2012 : Le Hastings FC décroche un terrain grâce à la confiance de commune de Rots. Et ainsi, le club débute sa 1ere saison en septembre de la même année grâce à Cora, notre partenaire historique.

 

Mars 2014 : Le collectif Tatane repère et soutient l’originalité du Hastings FC

Juin 2014 : montée du Hastings FC en 3eme division de district

Aout 2014 : Puis, création d’une équipe réserve

Décembre 2014 : Le club du Hastings Rots est support de l’exposition de Benoit Raza. Cette dernière intitulée « Temps de jeu » a lieu à Lapage Workshop à Caen

Septembre 2015 : Ensuite, création d’un emploi aidé pendant 2 ans financé par Crowdfunding sur KissKissbankbank.

Novembre 2015 : La qualité du site du club lui permet d’être finaliste des « Golden Blog Awards » dont la cérémonie eut lieu à la Marie de Paris.

Juillet 2016: Sous l’impulsion du bureau et de Kevin Leclerc, création d’une section jeune au sein du Hastings Rots.

Novembre 2016 : Réception sur le terrain de Rots du FC Saint-Lô Manche en Coupe de Basse-Normandie. Adversaire le plus « prestigieux » que le Hastings Football Club ait jusqu’alors rencontré.

Hastings football club

 

Mars 2017 : Décision de la municipalité de Rots d’offrir de nouveaux équipements au club. Ainsi la construction de nouveaux vestiaires et d’un nouveau terrain sont décidés

Aout 2017 : Début des travaux et déménagement momentané du club dans la Commune de Caen dans les installations des Vaux-de-la-Folie.

Septembre 2018 : Livraison des nouveaux vestiaires

 …

2019 : Enfin, la livraison du nouveau terrain  sur la commune de Rots

Et maintenant, à vous d’écrire la suite…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*